Serge Lehman (Éditeur scientifique)
J'ai lu (17/11/1999)
3.5/5   11 notes
Au commencement il y eut les dinosaures... Ces créatures antédiluviennes toujours marqué de leur empreinte l'imaginaire ds hommes... pour ceux qui n'ont pas eu le malheur de vivre à leur époque ! Ils ont toujours été des symboles de puissance de la nature, de la prédation propre au monde animal... Ils demeurent à jamais les adversaires emblématiques des voyageurs du temps, les entités mythiques des origines de la Terre.

Les différentes facet... >Voir plus
Que lire après Les dinosauresVoir plus
Recueil de 5 nouvelles. Plutôt sympa dans l'ensemble avec deux auteurs archiconnus (Isaac Asimov, "Le Jour des Chasseurs", et Robert Silverberg, "Notre-Dame des Sauropodes") et l'excellente "Une nuit préhistorique" de Philip Barshofsky. En revanche, "Le dieu qui vient le vent" de Francis Carsac ne m'a pas emballé. Idem "L'inversion de Polyphème" de Serge Lehman ; en plus, sélectionner un de ses propres textes pour une anthologie, j'ai trouvé la démarche un peu gonflée.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

Après la mort de son dernier éclaireur sur Terre, la race martienne était destinée à croire que la troisième planète à partir du soleil était inhabitable, mais ne put jamais savoir pourquoi.
Le tableau des rotations affiché sur l'un des murs de la cabane était très clair là-dessus. Article 1 : l'enfoiré qui ne respecte pas les délais sera jeté à poil dans les ronces.