Merveilleuse plume. Une histoire inoubliable avec un flic qui l'est tout autant.
👍LEMAITRE A BIEN BOSSÉ!👍
Il y a des scènes de crimes qui vous marquent au fer rouge. Celle sur laquelle est appelé le commandant Camille Verhoeven à Courbevoie est une vraie boucherie! du genre qui fait tourner de l' oeil et rendre leur petit déj aux flics les plus costauds! Deux femmes retrouvées dépecées, les corps martyrisés, disséminés façon puzzle mortel. Un sadique est en liberté dans Paris..😱😬. Verhoeven et son équipe pressentent qu'il n'en est pas à son coup d'essai et flairent le serial killer. Un bien sadique, pervers et égocentrique. Pour le choper, le flic va devoir flatter son ego mais n'est-ce pas un jeu terriblement dangereux ?
Après "Alex" qu'on avait adoré et dont on parle encore avec des trémolos dans la voix, on a dévoré cette première enquête du Commandant Verhoeven et Pierre Lemaitre nous a totalement retourné le cerveau!! Endormant le lecteur sous un récit a priori classique, l'auteur lui porte l'estocade au deux tiers du roman et l'oblige à revenir en arrière pour tenter de trouver à quel instant il s'est fait avoir... Vous avez vu le film "Le Prestige" de Christopher Nolan, sur le duel de deux magiciens dans le Londres du 19e siècle ? Et bien avec "Travail soigné", on a eu l'impression d'avoir affaire à un extraordinaire prestidigitateur ! Un Houdini du thriller, un escamoteur de génie dont l'intrigue nous a filé le vertige. Lemaitre manipule, hypnotise, ensorcelle, jusqu'au climax pervers qui nous a laissées chancelantes et sans voix. Ce "Travail soigné" est un ouvrage d'orfèvre, un petit chef-d'oeuvre! En ces temps incertains, qu'il est bon de pouvoir compter sur cet auteur remarquable qui ne déçoit jamais ! Merci à lui!
Vous l'avez lu? Prenez soin de vous !Restez au chaud. Bon week-end !
Fran & Flo
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..
Le commandant Camille Verhoeven, est chargé d'enquêter sur un double meurtre à Courbevoie. Deux femmes tuées sauvagement, dans un appartement tout à fait atypique. Plus étrange encore, la signature du tueur semble être la même que celle retrouvée sur la scène d'un crime un an auparavant.
L'équipe de Verhoeven va devoir s'armer de courage et de patience pour découvrir l'auteur de ces crimes, qui suit une logique bien particulière.
J'ai mis quelques pages à entrer dans l'histoire et à apprécier le personnage principal, mais une fois passé ce moment de doute, impossible de lâcher le livre! L'intrigue me semble totalement inédite et très intéressante! le tueur a une inspiration bien particulière, et ça m'a beaucoup plu. Les dernières pages sont stressantes, je ne pouvais pas m'arrêter de lire pour connaître le dénouement. J'ai hâte de retrouver le commandant et d'en apprendre plus sur lui, puisque j'ai l'impression de ne l'avoir découvert qu'au travers des yeux du tueurs.
Un roman qui m'a transmis la passion du genre policier. le capitaine et sa brigade vous transportent, et c'est avec peine qu'on termine le livre.
Meilleur thriller français de ce début de 21ème siècle !
Mon premier Pierre Lemaitre et je ne suis pas déçue!! c'est fabuleusement bien écrit avec un suspens hallucinant! on ne peut s'arrêter...je débute le deuxième de la trilogie!
le premier lemaitre que je lis mais certainement pas le dernier. Super maitrise du recit. et puis cette mise en abime : une fiction qui met en scene une fiction qui met en scènes des fictions.... J'aime !!!
Excellent
Donne envie de relire tous les polars de Lemaitre
Un thriller absolument terrible et prenant. Voir sur mon blog !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..