Il ne faut pas lire la quatrième de couverture. Il ne faut pas lire la quatrième de couverture. Voila je vous aurai prévenu, et d'ailleurs j'ai enlevé le petit morceau qui en dit un peu trop.

Ce livre est annoncé comme le premier tome de la trilogie Verhoeven, c'est le premier roman de Pierre Lemaître et il n'y a pas de tome 2 pour le moment même si l'auteur a écrit d'autres livres, Robe de marié et Cadres noirs.

Ca commence fort avec dès le début du livre des descriptions de scènes de crime assez.... sanguinolentes et macabres. Vous voila prévenus également.

C'est le commandant Verhoeven qui mène cette enquête qui est assez compliquée et qui dure une quinzaine de jours (un jour par chapitre avant la partie finale).

On découvre la vie de Camille Verhoeven, ses parents, sa femme enceinte, il est très amoureux d'Irène mais pas très présent en cette fin de grossesse.

Ses collègues ont chacun leurs particularités, il y a le radin, le bourgeois, le dragueur. Une belle brochette de personnages. J'ai bien aimé les relations qui existent entre tous ces personnages.

Il y a eu un moment où j'ai trouvé que ça trainait un peu, en fait j'avais hâte de savoir ce qu'il en était et tout d'un coup tadadam !!!!!!! LE rebondissement arrive, terrible, inquiétant et du coup impossible d'arrêter ma lecture ni de faire autre chose (par exemple répondre quand on me parle ....).

Un roman bien construit avec une fin surprenante.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
J'avais lu Alex que j'avais adoré, alors forcément, j'ai repris la série Verhoeven depuis le début en lisant Travail Soigné.

J'aime vraiment le style de l'auteur : sec, froid, très descriptif et immersif. Les descriptions des scènes de crimes sont détaillées et, c'est vrai, plutôt glauques. Je comprends les réticences de certains concernant celles-ci.

Cependant, je n'ai pas pu fermer ce livre sans l'avoir terminé. le rythme est prenant et

Vraiment un de mes policiers préférés à ce jour. Je recommande vivement !
Un polar haletant, une écriture fine, précise, rythmée, une intrigue originale mais il est parfois difficile de garder le coeur accroché! C'est le premier thriller de Pierre Lemaitre que je lis et c'est sûr, il est aussi très bon dans ce genre littéraire. Si vous n'avez pas peur d'être effrayé, allez y les yeux fermés
Un excellent livre et un rappel à tout le monde de ce que signifie ce mot dans la vie de chaque personne. Travail. Et comme c'est génial qu'il y ait des gens qui trouvent si facile de trouver la meilleure option pour eux-mêmes [url=https://casinocanada.com/fr/jeux-en-direct/]https://casinocanada.com/fr/jeux-en-direct/[/url] et de travailler pour eux-mêmes dans le plaisir chaque jour, je conseille à tous
Premier livre lu de Pierre Lemaitre, et premier de la trilogie Verhoeven (qui compte 4 livres en fait !) Nous y découvrons un commandant de police atypique et attachant, même s' il fait tout pour ne pas l'être.
Un tueur en série perpétue des crimes atroces en reproduisant avec minutie et grand soin, des meurtres de la littérature. Entre son travail , sa vie amoureuse et les trahisons de ses proches, le commandant Verhoeven sera confronté au pire, jusqu'à se perdre. A quelques instants prés et sa vie bascule....
Tenue en haleine jusqu'aux derniers mots, j'ai fini la lecture avec une sensation d'effroi qui me ravie.
Vite je dois lire le livre suivant ...

📚 Travail soigné - la trilogie Verhieven, 1 de Pierre Lemaître

Cher Monsieur Lemaitre,

Ce n'est pas mon genre ! Ce genre d'histoire, de roman ! Un thriller ! Non, ce n'est vraiment pas mon genre mais l'inconnu à quelque chose d'attirant. La découverte. le sentiment de nouveauté. J'ai voulu tenter, decouvrir votre plume et votre histoire.

Je ne peux pas dire que vous m'avez fait rêver, je ne peux pas dire que j'ai été apaisée. Je parlerais plutôt de surprises et de questionnements. Vous faites ici la part belle à la psychologie et à l'analyse. Vos personnages prennent vie physiquement et mentalement.
Votre œuvre est écrite en toute légèreté avec délicatesse comme la lame d'un couteau qui court sur la peau sans couper.
Tous les personnages et surtout Camille existent. J'étais à côté de lui. J'étais avec lui pour découvrir et trouver le tueur... Ce tueur, horrible, méticuleux, inventif... Il paraît que le diable se trouve dans les détails et dans son cas... C'est ça !

Monsieur Lemaitre, je devrais dire plutôt que ce N'ÉTAIT pas mon genre, ce type d'histoire. Ce N'ÉTAIT vrt pas mon genre.

MP, La serial lectrice
Un très bon livre, l'intrigue est bien amenée et le scénario bien pensé. Pas de doute c'est un livre a découvrir pour les amoureux du genre !
On frissonne d'horreur et on reste en haleine tout le long du livre.
Un vrai moment d'angoisse
Livre très prenant. Les détails de la scène de crime sont vraiment horribles (en ce qui me concerne).
Absolument terrible jusqu'à la fin où le tueur...
Non, je ne peux pas le dire, sinon, où serait le suspense ?
Il s'agit du tome 1, mais je ne crois pas que je lirai la suite...