Albin Michel (28/01/2009)
3.62/5   17 notes

Au sortir d'une conférence interreligieuse, un prêtre, un rabbin, un imam et un bonze se retrouvent enfermés dans une pièce sans communication possible avec l'extérieur. Prisonniers d'un inéluctable face-à-face, ils engagent un débat aussi vif que savoureux où croyances et différences s'affrontent, tandis que mijote une poularde qui saura peut-être pacifier les esprits et transformer ce huis clos en u... >Voir plus
Que lire après Bonté divine !Voir plus
Une excellente pièce, mi comique mi sérieuse sur la croyance et les différences de points de vue entre les religions... quatre religieux, un bouddhiste, un iman, un prêtre catholique et un rabbin après une conférence de presse se retrouvent coincé dans la sacristie commence alors d'abord une discussion joyeuse qui tourne au tragique parce que l'un d'entre eux a perdu la fois... une merveille....
Une pièce de théâtre tout à fait pertinente qui aide à la réflexion sur l'interreligieux sans oublier quelques brins d'humour au passage !
Très belle pièce de théâtre et donc livre intéressant dans ce qu'il nous apporte de controverse

Que c'est difficile d'être toujours l'élu.