Albin Michel (30/11/-1)
3.86/5   7 notes
André Comte-Sponville, un des plus grands noms de la « philosophie populaire à la française », a capté pour nous la quintessence de la pensée de grands auteurs et philosophes, de l’Antiquité à nos jours (Aristote, Descartes, Spinoza, Alain, Schopenhauer, Camus…), sur un thème parmi les plus éternels : la morale. « Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
» Marc Aurèle... >Voir plus
Que lire après Pensées sur la libertéVoir plus
Voici un auteur dont approche est différentes et il aborde des sujets qui me touchent. Il est clair, adogmatique et synthétique, les citations d'autres philosophes enrichissent la lecture sans nous noyer. Je recommande

Être libre, c'est faire ce qu'on veut. Mais cela s'entend en plusieurs sens différents. C'est, d'abord, la liberté de faire: liberté d'action, et le contraire par là de la contrainte, de l'obstacle, de l'esclavage.

Videos de André Comte-Sponville (67) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Comte-Sponville
Lundi 18 décembre a eu lieu la première "Fabrique des idées", la série de masterclass philosophiques que nous avons initiée dans le cadre de la nouvelle formule de Philosophie magazine.
Pour cette première édition, André Comte-Sponville s'est entretenu avec Martin Legros pendant 2 heures au Club de l'Étoile, à Paris, et a également répondu aux questions des participants. L'événement, qui était accessible en présentiel ou par visioconférence, était gratuit pour les abonnés.
Pour voir ou revoir la masterclass d'André Comte-Sponville, cliquez sur ce lien :
Bon visionnage !