Hachette Jeunesse (01/04/2018)
3.19/5   8 notes
Cléa, Medhi, Yoko et Georges ont un super-pouvoir : grâce à une phrase magique connue d'eux seuls, ils peuvent se transporter en un clin d’œil à l'époque de leur choix !
Aujourd'hui : au temps de Cléopâtre...
Que lire après Les fauves de CléopâtreVoir plus
Marc Levy emmène ces 4 héros du Club des aventuriers de l'Histoire dans une nouvelle époque. Direction l'Egypte pour rencontrer la magnifique et énigmatique Cléopâtre. du moins pour savoir si la reine à dresser un lion. L'auteur n'aurait-il pas trop regarder le dessin animé "Astérix et Cléopâtre" où l'on voit un tigre danser sur deux pattes? En tout cas, c'est le sujet d'accroche du livre. Toutefois, comme d'habitude dans la série, les héros vont faire autre chose et sauver une situation périlleuse. Voir Cléopâtre n'est qu'un prétexte à autre chose. Quel dommage de faire de tel détour pour parler de l'ancêtre du phare. La construction est extraordinaire en elle-même et aurait été suffisant en sujet. La Reine devient secondaire et est décrite comme quelqu'un de gentil et d'accessible. Une réalité encore un fois extrêmement simplifiée. Par chance, les dessins de Carine Hinder apporte beaucoup de douceur de dynamisme. Cela donne envie de tourner les pages pour en savoir plus. Et à chaque double page, des choses à trouver qui permettent de faire plus attention aux détails.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8ay
Une petite virée chez Cléopâtre pour découvrir quelques trésors de l'Egypte et savoir si effectivement la Reine des reines avaient des animaux sauvages apprivoisés ? Très bon lecture, bien racontée, très joliment illustré avec des couleurs vives, on a passé un très bon moment.

De retour au port, Cléopâtre souhaite rencontrer ceux qui lui ont sauvé la vie. Les enfants sont très intimidés. "Vous avez fait preuve de courage et d'ingéniosité, grâce à vous, toute ma flotte a pu regagner Alexandrie."

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...