Citations sur Mes amis Mes amours (134)

J'ai envie d'une maison avec des enfants qui rient, je veux de la vie quand je rentre chez moi, je ne veux plus de dimanches sinistres, je veux des week-ends avec des enfants qui rient.
- J'ai passé toute ma vie dans ce lieu, dit-il.
- J'en prendrai bien soin, vous avez m parole d'homme, répondit Mathias solennel et sincère.
Le vieux libraire s'approcha de son oreille.
- Je venais d'avoir vingt-cinq ans, je n'ai pas pu les fêter, mon père ayant eu la regrettable idée de mourir le jour de mon anniversaire. Je dois vous confier que son humour m'a toujours échappé. Le lendemain, j'ai dû reprendre sa librairie, elle était anglaise à l'époque. Ce livre que vous tenez dans les mains, c'est le premier que j'ai vendu. Nous en avions deux exemplaires en rayon. J'ai conservé celui-ci, me jurant que je ne m'en séparerais qu'au dernier jour de mon métier de libraire. Comme j'ai aimé ce métier ! Etre au milieu des livres, côtoyer tous les jours les personnages qui vivent dans leurs pages...Prenez soin d'eux.
- Tu rentres à Londres demain ? demanda Mathias.
- Ce soir.
- Alors on ne dîne pas ensemble ?
- Sauf si tu prends le train avec moi.
- Je travaille, demain !
- Viens travailler là-bas.
- Ne recommence pas. Qu'est-ce que tu veux que je fasse à Londres ?
- Etre heureux !
De retour à Londres, Emily résuma parfaitement l'amitié qui liait les deux hommes. Elle confia à son journal intime qu'Antoine et Mathias, c'étaient exactement les mêmes... mais en très différents, et cette fois Louis n'ajouta rien dans la marge.