3,5

Un roman qui se lit ,sans plus...Deux amis,Antoine et Mathias décident de vivre ensemble avec leurs enfants respectifs,Louis et Emily dans un quartier londonien où d'autres français vivent.La cohabitation n'est pas simple car les deux hommes diffèrent ,l'un est rigide quand l'autre est rêveur.
L'un et l'autre vont retrouver l'amour mais pas forcément là où il l'attendait .
Je trouve ce livre trop peu entrainant, je n'avais aucune motivation à le lire et je ne l'ai d'ailleurs pas fini. Les actions sont trop répétitives et le livre est trop axé sur le train-train quotidien des personnages. C'était mon premier Levy et à vrai dire je suis bien déçue, dommage.
Ce roman est le plus grand succès français de l'année 2006. On se demande pourquoi car Marc Lévy a joué la facilité et on sombre dans le rythme lent de la vie quotidienne des personnages. Toutefois, vers la fin, on se retrouve la touche subtile et sentimentale de l'auteur. Ce n'est donc pas à mon avis, la réussite de certains de ses romans.
Mauvaise pioche pour moi !
J'ai eu beaucoup de mal à y entrer, des personnages peu sympathiques et de peu de densité.
D'accord, lire ceci après des romans aussi palpitants et intéressants que ceux de Sarah Lark, Lucinda Riley, Stéphanie Richard, Cristine Caboni, Anne Robillard... Forcément, ça souffre de la comparaison !

Pourquoi lire du Marc Levy ? D'abord, j'aime les livres faciles à lire, sans prise de tête. Et un auteur qui est tellement acheté, tellement lu, ça doit en valoir la lecture non ? J'ai rencontré ce roman, et me suis dit que j'allais passer un bon moment en sa compagnie, avant de le faire voyager.
Décidément, je ne peux pas avoir le même avis que tout le monde moi, sur les livres à succès 😕

Heureusement il y a une librairie dans l'histoire ! C'est toujours agréable.
Et ça m'a donné envie de lire L'inimitable Jeeves, je ne connais pas P.G. Wodehouse.

Pourtant, le thème était tentant : deux pères divorcés, amis de toujours, se retrouvent à Londres et emménagent ensemble, ce qui devrait au moins réjouir leurs enfants, inséparables. Avec en prime une jolie balade dans la capitale anglaise.
Hélas, j'ai trouvé ça mièvre et ennuyeux, plein de clichés. Ces deux hommes sont particulièrement inconséquents et stupides. Prenant des décisions absurdes, du genre "jamais de baby-sitter", ce qui vaut aux enfants d'être "oubliés" à l'école ou laissés seuls avec un tas de mensonges pour se justifier.
Heureusement, les enfants sont très mûrs pour leur âge (forcément, puisqu'ils doivent s'assumer) et plutôt sympathiques. Sympathiques aussi les personnages qui gravitent autour d'eux.
Ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout du roman.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Oour tout dire je n'avais jamais lu de livre de Marc Levy, celui-ci est donc mon premier, à l'époque de sa sortie, il avait d'excellentes critiques, je n'avais aucun préjugés et c'est avec enthousiasme et curiosité que j'ai attaqué cette lecture.
Le résultat est plutôt décevant, c'est vrai que l'histoire est sympathique, l'écriture légère, mais à aucun je n'ai vraiment accroché, ni à l'histoire ni aux personnages, dont les deux principaux (les deux colocataires célibataires) pour lesquels je n'ai eu aucune empathie, l'un comme l'autre avec la maniaquerie de l'un ou la désinvolture de l'autre, je n'aurai jamais pu les supporter longtemps.
Tant mieux si certains lecteurs se sont éclatés à la lecture de ce bouquin, pour ma part ça n'a pas du tout été le cas, désolé.....
Bien que grande fan de Marc Lévy, cet ouvrage m'a un peu déçue. Je dois même admettre que je ne l'ai pas terminé...
J'ai eu du mal à accrocher aux personnages, à l'intrigue. J'ai ressenti le début comme un long 'blabla' sans réel intérêt.
je dois même avouer que je ne l'ai pas fini. Peut être y reviendrais-je plus tard...

J'avais vu l'adaptation cinématographique, ce qui m'a donné envie de lire le livre.
Mais il faut dire que ma lecture ne m'a pas trop "nourrie". J'ai suivi les pérégrinations de Mathias, ses amis, ses amours, ses maladresses. Mais à la longue l'ennui s'est installé. Les personnages ne m'ont pas suffisamment plu pour trouver le roman plaisant. Seule la scène du voyage en Ecosse m'a amusé. La version cinéma était assez sympathique. En revanche j'ai adoré "Elle et lui".
Bof, mignon
Quelle déception!
J'avais beaucoup aimé "et si c'était vrai" et ai été profondément déçue par celui-ci. ça se lit bien mais c'est creux, je n'ai pas réussi à y croire à cette histoire d'amitié. Les personnages sont plats, sans consistance et leur relation est d'un plat. Il y avait matière à pourtant. Mais n'est pas romancier qui veut...
J'ai trouvé ce roman assez plat et long. Les personnages jouent un peu au chat et à la souris durant tout le roman.
Pour ma part, je trouve ce roman inachevé, un chapitre supplémentaire aurait pu être écrit. Les lecteurs auraient apprécié connaître la suite des événements ; même si elle est tout à fait imaginable.