C'est le tout premier Marc Levy que j'ai lu. Bien que j'apprécie son style d'écriture, j'ai été déçue par Où es-tu. L'histoire s'est révélée plate et je me suis ennuyée.
Le point fort de ce livre : il se lit rapidement. J'ai donc réussi à le terminer... Pour le reste, cette histoire mièvre de deux amis qui se séparent pour des raisons professionnelles et qui se retrouvent une fois par an au café de l'aéroport pour se raconter leur vie respective devant une glace, ne m'a pas convaincu. J'ai eu du mal à croire en cette promesse d'amour qui ne se concrétise jamais. Ça manque de rythme mais çà se lit facilement.
très très bien
Je sais que je l'ai lu mais je ne me souviens pas du livre. A relire dans ce cas. Ou alors n'ai-je pas aimé du tout??
Ah Marc Levy, un des rare auteur que je suis sur tout ces livre. Encore un très bon livre ...
Il est rare maintenant que je dévore des livres rapidement et pourtant en ce moment, c’est ce qu’il s’est produit. J’ai lu ce roman en moins d’une journée. Sitôt commencé, que j’ai vite tourné la dernière page, sans même vraiment me rendre compte que le temps de la journée avait défilé.

Dès le début, j’ai adhéré à cet univers de catastrophe météorologique. Les personnages m’ont touchée, autant Susan que Philip, puis Lisa, Mary et Thomas dans la 2e partie. J’étais vraiment transportée dans l’univers écrit par Marc Levy. Bien sûr, comme dans ce genre de littérature, quand on approche de la fin du roman, on commence à deviner la chute. Mais même en étant prévisible, cela reste un plaisir de le lire jusqu’au bout car on se demande malgré tout, comment l’auteur va amener la chute de l’histoire.

Il est rare qu’un roman d’amour (car c’est ce qu’il est même si les protagonistes vivent séparés) me touche. Mais cette histoire singulière, les mots simples et fluides de l’auteur m’ont convaincue et totalement captivée.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Une belle histoire, touchante. Des personnages cabossées auxquels on s'attache et qu'on a envie d'aider.
J'avoue ne pas toujours accrocher avec les romans de Marc Lévy, si celui-ci m'a plu je ne suis pas non plus complètement conquise. C'est bien, ça se lit vite mais il manque un petit quelque chose...
Sénario sans réelle surprise mais le style de Levy est sympa à lire quand on a envie de Légèreté et l'émotion est là. Donc à lire !
(SPOILERS) Histoire touchante et bien construite. Je pensais le récit terminé après la mort de Susan mais il s'avère qu'il est encore plus intéressant après !
Cependant, il est vrai que l'on s'attend à la suite des événements car le schéma de l'histoire est basique. Bon livre néanmoins. Quant à l'interprétation du titre qui laisse à réfléchir et qui n'est que subjective, je pense qu'il est possible que le "Où es-tu ?" soit une question que se pose au sens figuré Mary qui se demande dans quelles pensées divague Philip, lorsqu'il est prisonnier de son passé. De même, ce titre peut concerner Philip lorsqu'il se demande où est Susan et vice versa.
Ou encore, il peut traduire l'inquiétude de Philip et Mary lorsque Lisa fugue et qu'ils la cherchent comme ils le peuvent. En définitif, ce titre est sûrement une question globale, qui prend en compte chacune de mes hypothèses mais qui n'en valide aucune pour autant, de manière à préserver le mystère.
Je suis très mitigée concernant cette lecture. Une impression d'aborder plein de choses mais sans les approfondir. C'est peut-être voulu, vu que le livre, sur 300 pages, décrit plusieurs années de vie. J'ai apprécié les personnages, sauf un... (dont l'égoïsme dépasse l'entendement! Avis personnel bien sur!) Je trouve que la psychologie des personnages est un peu tirée par les cheveux. On passe du "tout va bien "au "tout va mal"... Un manque de consistance dans l'histoire, selon moi.