AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 4870 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Chaque fois que je lis Marc Levy, je suis forcement déçue... En même temps, je pense qu'on aime ses romans ou au contraire on les déteste. Malheureusement, je suis dans la deuxième catégories et encore une fois, je me suis profondément ennuyée avec Ou es-tu ?

Les deux personnages principaux ne sont pas attachant du tout. D'un coté, il y a cette jeune femme qui part faire de l'humanitaire, de l'autre son ami de toujours qui lui fait sa vie a New-York. le rythme de l'intrigue est très lent, pourtant l'auteur multiplie les genres : tantôt de la narration classique, tantôt des lettres que les protagonistes s'échangent mais rien a faire, ça ne prend pas avec moi.

L'écriture de Levy est pour moi très fade, sans saveur.
Commenter  J’apprécie          484
Faiblesse des personnages, redondance de l'histoire (surtout au début), et situations impossibles qui semblent avoir été écrites en vitesse juste pour mettre un peu d'émotion, suspense ou action dans l'histoire, mais sans que ça ne concorde nécessairement avec ce qu'on nous laisse comprendre à propos des personnages depuis le début. Et que dire de la fin !
Commenter  J’apprécie          120
Ce livre est à éviter absolument à moins que vous ne soyez un(e) inconditionnel(e) de Levy. J'ai aimé "Et si c'était vrai" pour l'idée originale du scénario. Mais là, son style m'a ennuyé. L'idée est moins original mais il aurait pu en faire quelque chose. l'amoureux inconditionnel qui vient attendre la jeune femme à l'aéroport chaque fois qu'elle revient de ses périples humanitaires à l'autre bout du monde. Elle , de son côté, avec ce qu'elle vit, il aurait pu nous émouvoir, nous sensibiliser à la cause. moi-même j'ai lu ce livre à l'université à l'époque je cherchais à partir dans des missions et j'étais très impliquée dans le bénévolat donc il ne fallait pas grand chose pour l'auto-identification... Mais non, trop plat, long!! Comme l'attente de l'amoureux. On sent que ce n'est pas du vécu et que les recherches de l'auteur n'ont pas été assez fouillées. On est pas pris par l'histoire. Manque de style, de panache. Lisez plutôt Cécile Coulon.
Commenter  J’apprécie          91
Je ne l'ai pas acheté, mais emprunté à une voisine. Il m'est tombé des mains vers la dixième page.
Degré zéro de la littérature.
Commenter  J’apprécie          70
Livre lu très rapidement. J'ai attendu en vain qu'il se passe quelque chose. Les personnages sont décrits beaucoup trop superficiellement, donc il est très difficile voire impossible de s'attacher à eux. Et un roman où on ne s'attache pas aux personnages, non vraiment, je ne vois pas l'intérêt. Je pense que je ne vais pas garder ce livre dans ma bibliothèque. Vous êtes prévenu. ;-)
Commenter  J’apprécie          60
c'est Levy... rien d'autre à dire !
Commenter  J’apprécie          30
Premier livre de Marc Lévy lu suite à la chaleureuse recommandation d'une admiratrice et je n'ai rien trouvé d'intéressant. Je suis hermétique à ces récits faciles, pleins d'invraisemblance et de clichés sur fond d'histoires d'amour impossibles.
Commenter  J’apprécie          20
C'est par un Dimanche de brocante que j'ai acquis un lot de 4 livres de poches de Marc Levy à 30 centimes pièces. Je trouvais alors l'Affaire intéressante….
« Ou est tu » est le premier que je lis.
C'est un livre sur les femmes écrit par un homme.
Le premier personnage féminin, Susan est horrible.
Le second personnage féminin, Mary une femme soumise, sacrifié qui n'a pas que des qualités…
Enfin le personnage Masculin, Philip est Beau, doux, brillant, créatif, romantique, patient, parfois timide, bon père…
Bref ce livre est pour vous Messieurs, mais je ne suis pas certaine qu'il vous passionne pour autant.
L'idée me paraissait pourtant bonne au départ…
Commenter  J’apprécie          22
C'est un des seuls romans de Marc Lévy que je n'avais pas encore lu. Après une première tentative infructueuse, celle-ci fut la bonne. Mais j'avoue avoir été déçue par cette lecture. Certes, il y a toujours les ingrédients qui ont fait le succès de cet auteur : une histoire d'amour impossible, de multiples rebondissements et une fin surprenante. le dernier tiers traîne trop en longueur. J'avais l'impression que ça ne se finirait jamais.

Les personnages ne sont pas spécialement attanchants. Susan m'a énervée avec ses indécisions, sa manière de faire attendre Philip et et de fuir sa vie en se lançant dans l'humanitaire. Philip se perd un peu dans ses illusions en espérant à chaque fois que Susan se décide et prenne son courage à deux mains... Finalement, tout en menant son bout de chemin dans la publicité, il se marie et fonde sa famille.

Le personnage le plus intéressant est celui de Lisa. Ses difficultés d'adaptation, son attachement pour son pays d'origine, sont très bien étayés. Il en est de même concernant l'effort de ses parents adoptifs pour qu'elle puisse s'intégrer au mieux.

Marc Lévy m'a habituée à mieux mais ce livre n'est que son second roman. Ceci explique peut-être cela...
Commenter  J’apprécie          20
Très déçu, autant j'avais aimé "Et si c'était vrai ?" et "Vous revoir", autant là je n'ai vraiment pas accroché. Je trouve ce livre fade, personnage in-attachants, je ne vois pas l'intérêt de ce livre, je me suis réellement ennuyé et je me suis forcé à le lire jusqu'à la fin de peur de "louper quelque chose". La seule chose que j'ai aimé ce sont les descriptions des ouragans, donc l'aspect "un peu scientifique" sinon le reste...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (20663) Voir plus



Quiz Voir plus

Où es-tu ? Marc Lévy, test !

Par quel moyen Susan et Philip restent-ils en contact durant des années alors même qu'ils ne vivent pas dans le même pays ?

Par le téléphone
Par emails
Par textos
Par lettres

10 questions
49 lecteurs ont répondu
Thème : Où es-tu ? de Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

{* *}