Florent Bégu (Illustrateur)
Hachette Jeunesse (01/01/2017)
3.9/5   5 notes
Connais tu l'expression "têtu comme une mule"? Non? Eh bien découvre l'histoire de Lili, une adorable mule au sacré caractère...
Que lire après Têtu comme une muleVoir plus
Marc Levy met de nouveau sa plume au service de littérature jeunesse pour expliquer une expression populaire. Comme dans l'expression il y a une référence à un animal, l'histoire ne pouvait qu'être avec des animaux. La diversité se trouve dans la réalité par conséquent elle se trouve dans le récit. L'équipe de football est composée d'un panda, d'une autruche, d'une girafe... Lili refuse d'écouter les autres et pense avoir toujours raison. le sens d'être têtu comme une mule devient limpide. Aucun doute que les enfants vont comprendre ce que cela signifie. Bien souvent ils refusent de faire des choses et acceptent bien rarement de céder. Florent Bégu apporte beaucoup de dynamisme et d'énergie sur chaque page pour rendre l'histoire sympathique et chaleureuse. Surtout qu'il faut trouver un serpent caché au fur et à mesure. Une manière de rendre la lecture plus dynamique.
Elle était plutôt têtu Lili...

Oui vous l'avez ? Sur l'air d'une chanson de Pierre Perret ! Braf ce petit livre est plus joyeux et parte de l'expression Têtu comme une mule. On découvre Lili la mule qui s'essaye au sport collectif. Et elle est têtu. le dessin est chouette et la petite fille à qui j'ai lu cette histoire à adoré.
J'ai adoré la collection de ces livres, qui expliquent avec des mots d'enfants, nos plus célèbres expressions.
Ce volume est particulièrement réussi et illustre parfaite cette expression!

Les joueurs se regroupent autour d'elle pour la supplier de lâcher le ballon.
- Non, non et non, répondit Lili. Si je vous le donne, vous allez encore essayer de le mettre dans mes buts et l'équipe adverse remportera la partie.
- Mais c'est tout le but du jeu, lui expliqua le capitaine.
- Eh ben c'est idiot, répondit Lili. Je l'ai attrapé et maintenant je le garde!

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...