sur 1910 notes

J'ai lu le dernier Levy avant son précédent et j'ai beaucoup aimé. Tant pis pour les détracteur de la lecture-plaisir! C'est un bon suspense, bien mené jusqu'à la fin et le style fluide ou le vocabulaire volontairement compréhensible n'enlèvent rien à la qualité du livre. C'est le genre de récit qu'on a peine à interrompre, on veut savoir, et encore, et encore! Ce qui est le propre du genre.
Alors ne boudons pas notre plaisir!
Lien : http://monique.leonard@hotma..
Un bon roman de Marc Levy. Une belle histoire d'une femme qui cherche à innocenter sa grand mère qui a été accusé de trahison dans les années 60. Mélange d'amour avec ses déceptions, de politique, avec une touche de prise de conscience écologique. A lire
Nous retrouvons donc notre cher journaliste, Andrew, après cette fin remplie de suspens dans le précédent tome...

Promis, je ne vais pas vous spoiler le précédent tome ! puisque je pense que ce tome pourrait se lire indépendamment malgré qu'on en comprend un
peu mieux le sens de certains passages en l'ayant lu...

Mais ce que je peux dire c'est que bien que j'ai passé un super moment en sa compagnie, je l'ai trouvé un peu moins bien que le précédent.

Malgré tout, dès les premières pages, nous sommes directement happés par l'histoire. Deux alpinistes font l'ascension du mont Blanc mais tout ne se passe pas comme prévu puisqu'ils tombent dans une crevasse. C'est donc une course contre la montre pour réussir à sauver leur peau ! Mais
c'est avant tout la chance improbable de Suzie Baker pour résoudre le mystère du crash d'un avion. Cette découverte va fort bien déranger de nombreuses personnes mais cette enquête tient fort à coeur à Suzie qui va avec l'aide d'Andrew essayait de résoudre...

Je vous laisse donc découvrir cette enquête riche en rebondissements et surtout encore une fois, malheureusement, basée sur des faits réels !
Un nouveau petit Levy. Avec lui je suis toujours surprise, cela peut être génial comme un roman à laisser au fond du placard.
Celui-ci est un entre deux pour moi. L'ensemble commence bien entre intrigues, enquêtes, psychologie des personnages intéressantes.
Mais malheureusement, on m'a perdu au milieu de l'histoire avec des complots sortis du chapeau, des coïncidences trop mal fichus et des coups de chances indécents.

Il ne restera sûrement pas dans ma mémoire, même durant ma lecture je n'ai pas eu grand chose à noter !

Et puis la fin... ralala tout ça pour ça franchement ! Dommage encore un effet soufflé. Il y avait pourtant tant de possibilités ! Je retiens quand même la relation entre les deux protagonistes que j'ai apprécié, surtout le journaliste !

Ce n'est sûrement pas le meilleur Levy, mais pour qui aime les enquêtes et intrigues mondiales... pourquoi pas !
J'avais bien aimé Si c'était à refaire et j'ai autant aimé celui-ci. On y retrouve le journaliste Andrew Stilman ainsi que plusieurs autres personnages du premier livre.
On repars dans une aventure pleine de rebondissements et de grandes révélations. J'ai d'ailleurs été très choquée d'apprendre que plusieurs choses mentionnées étaient vrais!
J'aime les auteurs qui savent glissés des faits réels dans une fiction, ça donne une tout autre dimension au roman.
Mais je vous conseille fortement de lire Si c'était à refaire avant, sinon vous ne comprendrez rien!
L'un des incontournables de l'année (2013)! Cette fois encore, je n'ai pas été déçue, et j'y ai trouvé ce que j'y cherchais : quelques heures de lecture agréable pour oublier les tracas de la vie.
Suzie Baker nous entraîne dans une aventureuse expédition, à la fois dans l'espace et dans le temps, du Mont Blanc jusqu'au Pôle Nord, à la recherche de quelques précieux documents vieux de plus de cinquante ans, cachés dans l'épave d'un avion.
Pour réhabiliter l'honneur entaché de sa famille, Suzie et ses amis vont devoir affronter d'implacables ennemis tout puissants, dont la CIA, qui ayant tout intérêt à ce que ces documents secrets le restent, multiplient les obstacles autour d'eux !
Le dernier livre de Mr Levy m'avait un peu déçue, je n'avais pas aimé la fin. Et puis voici qu'il sort celui-ci qui est une sorte de suite.

L'histoire reprend donc les protagonistes du livre précédent mais ajoute d'autres personnages. Dès le début on se trouve dans un mystère avec cet avion écrasé il y a des années.

Marc Levy nous montre encore son talent. Il arrive à allier du suspens avec une histoire très bien ficelée, des personnages intéressants et touchants.

J'aimerai connaître le vrai du faux dans cette histoire, puisqu'à la toute fin, il est écrit que le document remis par Dorothée, est vrai. Il faut que j'y jette un coup d'oeil, parce que c'était vraiment intéressant et que je n'étais pas du tout au courant.

J'ai aimé l'histoire, jusqu'à la fin, on ne sait vraiment pas ce qui va se passer. Par contre, je suis passée à côté de beaucoup de choses parce que je n'ai pas tout compris.

Mais en résumé, j'ai beaucoup aimé parce que c'est un livre qui fait réfléchir et qui nous donne toujours envie de lire plus. On ne peut quitter ce livre plus de quelques heures.
Waouh j'ai adoré, même si la fin m'a un peu déçue. Mais on va commencer par le début. Personnellement le début avec le mec qui coupe sa corde pour sauver sa fiancé/femme ne m'a pas emballée. Mais bon je me suis forcée à continuer et je me suis retrouvée à dévorer les pages lorsque le temps me le permettait. J'ai adoré me retrouver dans cette histoire de complot, de cachotterie et de jeux de piste. Des agents secrets, la CIA, la NASA. Enfin bref un vrai bazar de tromperies et de cachotteries. En même temps vu les mots de l'auteur comme quoi certaines choses sont vraies, ça ne m'étonne pas de limite croire à ce genre de complot lol. Par contre la fin m'a déçue mais je ne peux pas en dire plus là-dessus sinon ça gâche la fin pour le coup.

En conclusion, l'auteur a su m'embarquer dans son complot et j'ai adoré ça. du coup je vais peux être revoir mon avis sur cet écrivain, enfin à voir… Ah, je voulais dire le résumé est vraiment mal choisi, c'est bien dommage.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Andrew Stillman est de retour pour le plus grand plaisir des lecteurs. Et dixit Marc Levy lui-même il se pourrait que le personnage revienne pour une troisième aventure...
Lien : http://lecandidelitteraire.b..
Suzie Baker apprend l'alpinisme pour pouvoir retrouvé dans un avion emprisonné sous les glaces du Mont-Blanc, un document qui innocenterait sa grand-mère, accusée de haute-trahison. Son guide et futur mari perd la vie au cours de cette recherche.
Andrew Stillman, grand reporter au New-York Times, alcoolique avec un mariage raté, va mener l'enquête au côté de Suzie. Mais les services secrets les manipulent, les traquent car la grand-mère de Suzie avait mis à l'abri des documents compromettant pour le gouvernement. le grand-père de Suzie était haut placé dans le gouvernement de l'époque et avait fait promettre au chef des services secrets de protéger sa famille. Il aide donc Suzie mais joue également double jeu. le secret est trop lourd de conséquences s'il était révélé. A coup de missile nucléaire, ils ont essayé d'ouvrir un passage dans le pôle Nord sans se soucier de la fonte des glaces et des conséquences. Les intérêts économiques avant tout. Mais le secret, malgré l'efficacité de l'nquête des deux protagonistes, va en rester un. Néanmoins le nom de sa famille sera réhabilité. le protecteur de Suzie va lui avouer que sa grand-mère est en vie avec un alzeihmer avancé. Suzie la visite et se trouve ainsi réconfortée. Mais en réalité sa grand-mère est en pleine santé. Mais le secret doit être gardée.
Un roman qui pourrait être un parfait scénario de film d'espionnage. Et une fiction (ouvrir un passage dans la glace à coup de missiles) qui pourrait également être une réalité. Un suspens haletant, prenant, sans temps mort.
Des personnages un peu trop cinématographique peut être...
Ca se laisse lire.