Roman intégrale de la saga, que j'ai vraiment beaucoup aimé mais découvert bien longtemps après avoir vu les films. On comprend tout beaucoup mieux grâce aux tomes en plus qui n'ont pas été adaptés au cinéma, aussi bien avant, pendant et après les histoires qu'on connaît. Univers fantastique que je recommande vivement malgré sa densité.
Agréable à lire !
AH Narnia ! Que dire sur cette saga d'une de ce que l'on peut qualifier de saga jeunesse, j'ai découvert cette oeuvre d'abord par le premier film, puis j'ai lu premier tome 1 " le neveu du Magicien". Et je suis littéralement tombé sous le charme de cette saga, on ne sait pas vraiment pourquoi mais ces histoires qui semble si enfantine nous fait éprouver une véritable sensation de voyage, on à envie de rester à Narnia avec les enfants, de simples petites choses arrive à créer tout un grand univers qui inspirera d'autres auteur comme Lev Grossman qui à réalisé la trilogie des magiciens avec le monde de Fillory qui est clairement inspirer de Narnia.

Pour tout ceux qui souhaite retourner en enfance pendant une histoire ou sept c'est fait pour vous, rien n'est mieux qu'un petit retour en enfance plein d'innocence.
Après plusieurs hésitation je me suis lancée dans les chroniques de narnia. Je n'est pas etait déçue ont apprend la création du monde de narnia , avec des héros que l'ont retrouvé dans toute les histoires mémé à la fin . Je m'attendais à cette fin trop d'indice tout au long du livre ne pouvait que ce terminé comme sa . Ce qui me.chiffonne c'est Suzanne ont ne c'est pas trop ce qu'elle devient.
Le livre de ma vie, je l'ai lu et relu tellement de fois ! Dans l'ordre, dans le désordre. Les personnages sont attachant, les histoires fascinantes. Dans chaque histoire, on découvre un nouveau pan du monde qu'est Narnia. Ayant aussi vu les films en plus de ma lecture je tiens à dire que pour moi ce ne sont pas les Pevencie les personnages les plus intéressants ou les plus attachant. Eustache et Jill par exemple méritent une attention plus particulière à mes yeux. Quant à la création du monde par Aslan je ne me lasse pas de le relire, j'ai des images et des sons d'une beauté plein la tête !
Les Chroniques de Narnia sont captivantes, malgré que parfois l'histoire donne l'impression de partir dans tout les sens, ont fini par reprendre pied et savourer la découverte de cette univers.
Nous découvrons un roman exceptionnel et une histoire pleine d'actions . Un pays merveilleux où nous observons plusieurs aventures guidées par un lion . Cette histoire nous fait rêver mais aussi sortir nos sentiments comme la peur, la joie ou encore l'angoisse pour les personnages. Cette oeuvre est toute à fois magnifique et magique !!!
Je ne suis peut-être pas neutre, mais j'aime ce livre.
Il me rend nostalgique et me donne une impression de vieux conte raconté au coin du feu à chaque fois que j'ouvre ces pages. Suffit de voir les films pour se rendre compte du potentiel de Narnia. C'est beau et ça donne envie de trouver le placard pour aller dans un autre monde.

Et oui, j'ai mis 5 étoiles pour compenser, parce que je trouve certaines notes vraiment trop injustes. Laissez moi faire mon calimero. :D
Super émouvant est extrêmement passionnant.
Excellent !