Un livre qui s'adresse aux enfants qui sommeil en nous, il est à la fois enfantin et adulte, c'est ce qui le rend unique à mes yeux.
C'est un roman d'aventure et de science fiction.

Ce livre parle de deux enfants et d'un vieillard qui les envoies dans différents mondes dont un duquel ils ramènent ( accidentellement ) une sorcière.Finalement, les enfants, le vieillard, la sorcière, un cocher et un cheval se retrouvent dans un nouveau monde surprenant et plein d'aventure, Narnia .
C'est un roman mouvementé et captivant .

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il était un peu fantastique. Un livre à ne pas rater!
Un livre pour tout public
Matthieu
Si certains n'ont pas apprécié l'oeuvre de C.S. Lewis, moi je l'ai tout simplement adoré. J'aime déjà énormément les univers fantastiques, et avec Narnia, j'ai été servie. J'avais d'abord vu les films, et ai donc eu peur de me lancer dans la lecture des ouvrages ayant été adaptés au cinéma (Vais-je autant apprécier ?), et au final, je ne suis pas déçue du tout.
Cependant, il y a des choses que j'aime dans l'adaptation et que je ne retrouve pas dans les livres, ce sont les sentiments, les relations des personnages. Mon personnage préféré est Edmund, et je suis plus attachée au personnage joué par Skandar Keynes que celui dépeint dans le bouquin.
Mais outre cela, j'ai vraiment adoré me plonger dans le monde de Narnia, et en apprendre plus que ce que les films m'avaient déjà offert, .
Bref, même s'il faut du courage pour se lancer dans une telle lecture (1 mois pour ma part), je ne peux que le conseiller, car s'il y a bien une histoire que j'aimerais retenir plus tard, c'est bien celle-ci.
Narnia est une série de livres absolument magnifique, je trouve. Ce monde imaginaire plein de magie fait vivre des aventures palpitantes aux huit personnages venus d'Angleterre, avec l'aide d'Aslan le Lion légendaire, des faunes, comme monsieur Tumnus, des centaures, des animaux parlant et bien d'autres créatures fantastiques. Je pense que ce sont des livres à avoir lus au moins une fois dans sa vie. Je me demande souvent comment C.S Lewis a trouvé son inspiration pour créer Le-bois-d'entre-les-mondes, Narnia et chacune des créatures magiques qui y vivent. Je le recommande très fortement pour toutes les personnes qui aiment les livres fantastiques.
magiquement magique
Un univers fantastique et merveilleux, j'ai adoré mes lectures ! Bien que les deux dernier tome fut une aberration à mon sens. :)
Lien : http://unmondedeconteuses.we..
Cette intégrale est vraiment un très bon moyen de ce faire un marathon Narnia sans à avoir besoin de changer constamment de livre ^^
Un autre livre avec plusieurs niveaux de lecture, comme le Petit Prince de St Exupéry. Les enfants y verront des contes différents les uns des autres, certains très prennant et d'autres vraiments longuets.

Et puis les "grands grands enfants", eux, y verront une approche beaucoup plus spirituelle.

Donc aux adultes qui veulent s'y plonger, n'hésitez pas, mais pensez à lire entre les lignes.

Je vous conseille de le lire.Cela parle de 4 enfants qui en passant dans une armoire arrive dans le pays de Narnia...
J'ai adoré Narnia, bien que certaines parties soient particulièrement longues à lire. Comment un auteur peut-il écrire "différemment" d'un livre à l'autre? Il y a des chapitre qu'on dévore avec plaisir et d'autre qu'on a qu'une envie "avoir fini".
Evidemment "L'intégrale" est moins facile à tenir, je pense que si j'avais pu, à l'époque où je l'ai reçu, choisir des tomes séparé ça aurait été plus facile.

Lien : http://fanlivres411.blogspot..