Le livre que j'ai choisi est "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis, l'editeur est Magnard, et il est du genre roman contemporain. Ce livre se passe au temps de la Préhistoire et relève des questions du monde d'aujourd'hui, ce qui crée un décalage et donne donc une grande force comique.
Le père Edouard veut faire évoluer l'espèce, son fils, Ernest est le narrateur qui lui n'est pas tellement intéressé par les inventions de son père il veut juste vivre tranquilement avec sa femme Griselda. le frère d'Edouard, Vania, est trés conservateur ce qui cause des disputes avec son frère.
Je n'ai pas encore fini ma lecture mais jusqu'à présent je le trouve vraiment superbe. Une chose qui me plait beaucoup dans ce livre est le fait qu'il m'a fait rire. de plus il fait réfléchir, il m'a fait me poser des questions comme par exemple : "Qu'est ce qu'il y a après la mort? Qu'est ce que l'amour?' et d'autres questions de ce genre qui font vraiment réfléchir à tout.
Un autre thème principal est "les inventions", les personnages inventent de nombreuses choses au cours du livre et depuis que je l'ai commencé je me pose sans cesse des questions sur les objets qui m'entourent, je me demande qui les à creé?, quand?, pourquoi?...
Ce livre est vraiment bien je le conseille a tous ceux qui aiment rire. Il est intéressant et fait réfléchir. Etant donné le début du livre je pense que la fin sera aussi bien, peut être même mieux.
Après avoir vu le film j'ai voulu lire le livre et je ne suis pas déçue,
un très beau livre
Hilarant... je l'ai lu il y a peut-être 20 ans et j'en rigole encore....

BACK TO THE TREES !!!!!!!
Un délice d'anachronismes au service d'une belle allégorie sur la société humaine.
Ce livre m'a fait mourir de rire ! Très intéressant et très beau débat sur le progrès !
Instructive and very funny. What else would you want?
Un livre "hors normes"... Pas franchement attirée au départ ni par le titre, ni par la couverture, ni par le synopsis... Pourtant, après une "causerie" à la Médiathèque, j'ai emprunté ce livre et je dois avouer que je passe un bon moment... Roman à prendre impérativement au second degré !J'ai hâte de connaître la fin...
Un délice d'humour et de sagesse ! A consommer sans modération !
Un vrai délice.....instructif en plus.... Une idée géniale de faire parler nos "ancêtres" de cette façon. Lire ce livre est un vrai moment de détente tout en apprenant beaucoup de choses sur les hommes préhistoriques
ce livre traite de l'evolution, ce qu'il est encore débat à l'heure actuel , avec le développement durable pour préserver les générations futures. La mentalité d'Edouard m'inspire par ses phrases et son état d'esprit toujours à vouloir innover et avancer .