AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782747045339
40 pages
Bayard Jeunesse (20/06/2013)
4/5   5 notes
Résumé :
Qui est cet enfant qui arrive mystérieusement par une nuit de tempête et de neige ? Amma le découvre au petit matin : il est bleu, et il tremble de froid.

Très vite, l’enfant bleu est adopté par la famille d’Amma, et ses pouvoirs magiques vont aider la tribu. Mais cet enfant extraordinaire pourra-t-il rester longtemps avec ceux qui l’aiment ?
Que lire après L'enfant bleuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La tribu d'Arok vit sur un petit bout de terre où il fait froid et où il ne pousse pas grand-chose. Mais, un jour, Amma, une femme de la tribu trouve un enfant bleu, tremblant de froid qu'elle appelle Rourk, qui signifiait bleu dans leur langue. Grâce à ses pouvoirs magiques et ses connaissances, il peut aider la tribu à survivre.
J'aime bien découvrir diverses époques et la préhistoire est un moment de l'histoire assez fascinant, peu d'outils et de moyens pour vivre et survivre. le mélange du côté historique du roman avec un élément surnaturel confère un petit plus à l'histoire. Un enfant bleu qui vient du ciel et qui vient en aide à la tribu. Un peu dommage qui l'histoire soit courte et que des zones de mystères persistent mais ça donne un petit côté magique à l'histoire.
(L'enfant bleu est une petite histoire dans la collection J'aime lire de Bayard poche. Les livres de cette collection possèdent un petit lexique avec les mots un peu compliqués car c'est un livre qui peut se lire à partir de 6 ou 7 ans. Je l'avais pris pour mon garçon mais je l'ai lu avant lui !)
Commenter  J’apprécie          100
jolie petite histoire, digne des "j'aime lire", lue avec mon fils, il a adoré, le décor de préhistoire a beaucoup plu
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce livre je l'ai lu au CP, et je m'en souviendrais toujours car cette histoire m'a marqué.

Je ne serais vous dire ce qui m'a marqué mais ce que je retiens c'est pour les enfants qui commence à lire, il faut essayer de le trouver. Il est parfait est agréable à lire avec des mots très simple.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jean-Marc Ligny (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Ligny
Désormais l'eau de pluie est devenue impropre à la consommation humaine, polluée par les particules chimiques éternelles jusque dans les endroits les plus reculés du globe, tandis que la fonte des glaciers compromet l'abondance ou la régularité des précipitations. Nous atteignons la limite de l'eau. Bientôt, sinon dès aujourd'hui, les réfugiés de la soif se masseront aux frontières des nations épargnées alors que nous peinons à recycler nos eaux usées. L'or bleu est déjà coté en bourse et les multinationales tentent de se l'approprier au détriment des populations. L'eau, bien matériel de l'humanité ?
Avec : Jérôme Harmand, Jean-Marc Ligny, Marguerite Imbert Modération : Nicolas Martin
+ Lire la suite
autres livres classés : préhistoireVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Lexique de "la mort peut danser" connaissez-vous?

"dagda" signifie?

dagua
papa
dieu-druide
dieu-guerrier

9 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : La Mort peut danser de Jean-Marc LignyCréer un quiz sur ce livre

{* *}