Editions de l'Olivier (02/02/2006)
4.33/5   3 notes
Je marche. Personne pour s'arrêter et, en hésitant, prononcer mon nom. Je redoute ce moment, tout en sachant qu'il peut aussi bien ne jamais se produire. Qui pourrait me reconnaître, se souvenir que, derrière la face un peu burinée, la barbe naissante, les épaules un peu plus larges, il y a le jeune prof de musique de la petite ville d'à côté, plus loin le long du fleuve ? Celui qui a fait un petit succès, il y a quelques années ? Oui, oui, comment s'appelle-t-il dé... >Voir plus
Que lire après AmsterdamVoir plus
Il est musicien et veut devenir artiste. Sa rencontre avec une jeune femme dont il finit par tomber amoureux bouscule ses plans. Un choix s'impose à lui car il doit partir en tournée à l'étranger pour plusieurs années et ne peut amener la jeune femme. Il choisira la musique, mais n'oubliera jamais cet amour qu'il n'a pas su garder.

C'est l'histoire d'un homme qui passe à côté de sa vie, parce qu'à un moment il se trompe de chemin. Dès les premières pages, la nostalgie s'installe. Cette nostalgie qui accompagnera le musicien tout au long de sa vie. le style est travaillé, l'écriture douce et musicale. On retrouve assez l'ambiance des romans de Christian GAILLY.

La fin du roman est très belle, bercée par la chanson de Jacques BREL.

Lien : http://sylire.over-blog.com/

Videos de Yun Sun Limet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yun Sun Limet
Ecoutez d'autres extraits du livre-disque sur : http://bit.ly/1pLv5U8 Découvrez tous nos livres-disques sur : http://bit.ly/QFFxjX ....................................................................................................
Site officiel : http://www.didier-jeunesse.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/DIDIER-JEUNESSE/293907382299
Récitant(e) : Marie Gillain Musique originale : Guillaume Connesson Direction artistique : Claire-Marie le Guay Auteur(e) : Yun Sun Limet Illustrations : Delphine Jacquot
L'histoire d'un petit prince qui perd la parole et qui va pousser les portes d'un autre monde... Tour à tour tendre et mélancolique, vive ou flamboyante, la musique nous emporte loin... Une composition originale de Guillaume Connesson.