Ta-Shima tome 2 sur 3
Bragelonne (26/09/2008)
4.31/5   8 notes

Sur Ta-Shima, l'ambassadeur de la toute-puissante Fédération des mondes humains a décidé d'explorer la planète en compagnie de sa seconde épouse et de sa fille. Le jeune Rinvar, adolescent orgueilleux et champion de sabre, a été choisi pour les accompagner, à son grand déplaisir. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu sur ce monde étrange et dangereux, que seuls les Shiro et les Asix on... >Voir plus
Que lire après Ta-Shima, tome 2 : L'exilé de Ta-ShimaVoir plus
Dans ce troisième roman Adriana Lorusso continue avec brio l'histoire qu'elle a imaginée sur cette planète infernale de sa belle plume.
Dans Ta-Shima, notre héroine Shiro avait enfin réussie a démasquer ceux qui était a l'origine de la mort violente de celle qui gouverne son clan.
Mais ses révélations, au lieu de lui apporter une légitime considération, lui cause un ostracisme et une pluie de duel qui l'oblige a affronter le sabre a la main d'autres Shiro.
De plus, les dirigeants de la fédération font pesés une épée de Damoclès sur les pratiques génétiques couramment employées et strictement interdites par le clergé de l'église unifiée partout ailleurs.
Il sera de plus en plus difficile a Suvaïdar, qui entre temps a appris les origines exactes des manipulations génétiques qui ont aboutis a leur civilisation, de protéger son monde et la société Matriarcale qui l'a vue naitre de l'anéantissement.
Avec cette trilogie bien structurée et crédible dans son déroulement, Adriana Lorusso a imaginée un Univers que j'ai adoré parcourir, malgré les dangers, avec ses personnages.

Lire un extrait
Videos de Adriana Lorusso (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adriana Lorusso
L'Éxilé de Ta-Shima : Promotion canapé #2 : Adriana Lorusso .Un peu de SF pour cette deuxième édition. Cest Adriana Lorusso, auteure de "Ta-Shima" et de "LÉxilé de Ta-Shima", qui cette fois est linvité de notre petite émission perso. Loccasion pour elle de revenir sur certains aspects de ses deux ouvrages... et de parler un peu du futur.