Fieffé Goupil (01/09/2012)
4.33/5   3 notes
HUMEURS NOIRES : six saynètes cruelles et drolatiques

Hommes et femmes s'entendent, c'est bien connu, comme chiens et chats. Mais qui est la victime de l'autre ? Le « sexe fort » est-il bien celui qu'on croit ?

Hervé Loth vous invite à venir découvrir une galerie de portraits plus irrésistibles les uns que les autres : mégères pas apprivoisées du tout, machos abjects et orgueilleux, féministes vindicatives, bourrus musclés et grognons, ... >Voir plus
Que lire après Humeurs noires suivi de Les InnommablesVoir plus
Dans Humeurs Noires, hommes et femmes en prennent pour leur grade, et c'est réjouissant. Hervé Loth joue avec les clichés, pour un résultat drôle et grinçant.
Quant aux Innommables, voilà une pièce inclassable. Surréaliste. Sombre et pourtant, on y décèle de la tendresse. J'ai adoré cette dernière. Si vous avez aimé Freaks, cette pièce ne pourra que vous plaire.
Enfin renouer avec le théâtre populaire, intrigant, surprenant, des personnages salés, féroces, naïfs quelquefois, des décors que l'on s'imagine, un peu sombres, plein de recoins ... les recoins de l'âme, en somme. Un très bon recueil, j'ai tout particulièrement apprécié ''Les innommables'' !
J'ai déjà mis 5 étoiles, je n'aurai pas l'impudence de faire la critique de surcroît ;-)

La scène ne se passe ni ici, ni maintenant, mais cela aurait pu.