Elisabeth Lemirre (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
EAN : 9782715219441
Le Mercure de France (14/11/1995)
3.33/5   3 notes
Venue du Cabinet des Fées, la princesse joliment nommée Camion (le conte dit pourquoi), aux prises avec les fées du Caucase, Marmotte, fée de fiel et Lumineuse, fée de miel, n'a de cesse de répéter au malheureux prince qui peut la sauver : « Épousez-moi vite ou écorchez-moi vive ! »
Que lire après La princesse CamionVoir plus
Incipit : Il était une fois un roi et une reine qui n'avaient qu'un fils ; c'était leur unique espérance. La reine, depuis quatorze ans qu'il était né, n'avait jamais eu nul soupçon de grossesse. Le prince était joli à merveille, il apprenait tout ce qu'on voulait. Le roi et la reine l'aimaient à la folie, et leurs sujets y avaient mis toute leur tendresse ; car il était affable pour tout le monde, et cependant il savait bien faire la distinction des gens qui l'approchaient ; il s'appelait Zirphil. Comme il était fils unique, le roi et la reine résolurent de le marier au plus vite, afin de voir naître de lui des princes qui pussent soutenir leur couronne, si malheureusement Zirphil leur était enlevé.