Waknine (16/04/2021)
4.5/5   1 notes
Il s’agit là d’un écrivain et d’un poète de langue française fort méconnu, pour ne pas dire plus, et dont les jours ont sans doute été vécus comme de longues épreuves. Comme Milosz l’écrira lui-même : Je n’ai jamais cru un seul instant à la réalité de cette vie et l’existence terrestre ne m’a jamais été autre chose qu’un séjour, plus ou moins ennuyeux, mais heureusement passager dans une chambre d’auberge pas très propre. Retenons ici trois dates au moins pour marqu... >Voir plus
Que lire après La confession de LémuelVoir plus

Videos de Oscar Vladislas de Lubicz-Milosz (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oscar Vladislas de Lubicz-Milosz
O. V. de MILOSZ – Le chant du feu nocturne (France Culture, 2002) Émission "Surpris par la nuit" diffusée, le 6 mars 2002, sur France Culture. Jean Pietri, accompagné des lectures réalisées par Emmanuel Lemire, s'entretenait avec Alexandra Charbonnier, Jean Bellemin-Noël, Jean-Baptiste Para, Laurent Terzieff, André Silvaire, Krzysztof Yezewski et Czeslaw Milosz.