Triades éditions (01/01/2002)
4.5/5   4 notes
Dans ces trois conférences, Jacques Lusseyran parle des surprenantes découvertes qu'il a pu faire en devenant aveugle. Son attention, sa joie, son intérêt plein d'amour pour les choses et pour les gens, lui ont ouvert un nouvel accès au monde. Mais son livre est bien plus qu'un étonnant récit d'expériences. Il nous apprend à surmonter l'aspect illusoire et superficiel de notre monde visuel. Il nous éveille à ce germe, ô combien fragile et menacé, de notre propre moi... >Voir plus
Que lire après La lumière dans les ténèbresVoir plus
C'était, vous le comprenez, une grande nouvelle, et d'autant plus grande qu'elle contredisait tout ce dont ceux qui ont des yeux sont persuadés. L'origine de la lumière n'est pas dans le monde extérieur. Nous ne le croyons que par une illusion commune. La lumière est là où se trouve la vie : à l'intérieur de nous.

Lire un extrait