BAYARD CULTURE (13/10/2021)
2.83/5   3 notes
Quelque dix écrivains nous offrent récits et contes pour retrouver l'esprit de Noël. Ces textes fermement ancrés dans notre époque renouent avec la grande tradition du conte de Noël, dans le sillage d'un Dickens ou d'un Andersen, revisitant les fondamentaux du genre. Qu'il s'agisse de relire ce qui se joue dans cette nuit où la lumière descend sur le monde, d'éclairer le message de la Nativité ou la modernité d'une naissance en marge la société, chacun des auteurs n... >Voir plus
Que lire après L'esprit de NoëlVoir plus
Je suis à la moitié de ce livre compilant une dizaine de contes et je suis quelque peu déçue de cet ouvrage. Les récits me semblent sans intérêt ou alors trop vite expédiés.
Le seul point positif est que le livre est splendide (tant la couverture que les illustrations à l'intérieur).
Grosse déception pour ma part.

Il serait temps que ce fichu papa Noël débarque avec un karcher pour lessiver le ciel qu'on a farci de tant de bouffonneries, et par la même occasion pour décrasser les rues de toute cette pollution marchande et pulvériser ces maudits haut-parleurs.

p.33