Nicolas Pallier (Traducteur)
Cambourakis (23/08/2023)
3.83/5   3 notes
Il était une fois une nation dont la destinée prit subitement un tournant bien peu ordinaire. Un beau jour, son roi trouva que la dictature du soleil avait assez duré, et il décida de prendre sa place. C'est ainsi que le calendrier changea de maître : lorsque le roi émergeait des bras de Morphée, une nouvelle journée pouvait commencer, avant de s'achever quand le roi se couchait. Mais lorsqu'un nouveau monarque au sommeil capricieux accède à la fonction suprême, le ... >Voir plus
Que lire après Le Dernier Aujourd'huiVoir plus

Videos de Kostis Maloùtas (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kostis Maloùtas
#rentréelittéraire #rl2023
*L'unique objet de mon regard* d'Aurélie Lacroix Dans ce premier roman bouleversant, Aurélie Lacroix retrace de manière kaléidoscopique cette relation et la nécessaire reconstruction qui s'en est suivie. En librairie le 23 août 2023 !
*Hors d'atteinte* de Marcia Burnier Une puissante et bouleversante trajectoire de reconstruction et un hymne à la nature, au sauvage comme écrin et la possibilité d'envisager d'autres relations au vivant. En librairie le 6 septembre 2023 !
*Le Dernier Aujourd'hui* de Kostis Maloùtas Après un premier livre très remarqué, l'écrivain grec Kostis Maloùtas nous offre un deuxième roman aussi drôle que subtil sur une obsession universelle – le temps qui passe – dans une langue virtuose, qui maîtrise et use à la perfection de l'ironie. En librairie le 23 août 2023 !
*Un rêve lointain* de Don Carpenter Un roman empreint d'humanité à l'égard de personnages luttant chacun à sa manière pour échapper à une spirale d'échec et une critique sans concession d'une certaine conception du succès et des conséquences tragiques potentielles. En librairie le 6 septembre 2023 !