Très bon livre et l'ambiance de la Mongolie font la réussite de ce roman livre passionnant tout comme Yeruldelgger que j'ai découvert fin 2017, ça parle un peu trop de politique à mon goût dans celui là mais l'histoire est passionnante, les personnages attachants et j'ai adoré !
"Les temps sauvages", la deuxième enquête de Yeruldelgger, est dans la lignée du premier livre de de Ian Manook.

Malgré un yeruldelgger un peu moins présent au profit des autres personnages et une fin un peu rapide à mon gout, on accroche très rapidement à l'enquête et on s'attache aux différents protagonistes.

La galerie de personnage est intéressante comme dans le premier opus et on découvre toujours certains aspects de la culture mongole au fil des pages, ce qui rend la lecture très agréable.

Un bon roman policier que je recommande sans hésiter. A noter qu'il est nécessaire de lire la première enquête pour comprendre certains éléments du livre.
Dans ce second tome, on retrouve avec plaisir le commissaire Yeruldelgger qui donne son nom à la série, et on retrouve avec plus de plaisir encore les descriptions des paysages et les spécificités de cette culture si différente de la notre sur pas mal de points. Les yourtes de steppes de Mongolie restent toujours aussi passionnantes, décrites par l'auteur, et celui ci nous fait partager de nouvelles spéficités culturelles ignorées dans sa première enquête. IL n'y a pas qu'une simple enquête policière dans les romans de Ian Manook, il y a aussi une dimension humaine, des faits de société, la découverte d'un pays mal connu (ses moeurs, son histoire, sa cuisine, sa culture, ses habitants, ses légendes, ses croyances, son hospitalité, sa misère, son dépouillement de l'uranium par les russes). En conclusion, un excellent polar, qui nous fait rêver et voyager, des rivages pluvieux de la Manche jusqu'aux steppes glacées de Mongolie. Je le recommande vivement et j'ai hâte de retrouver la convivialité de prendre une tasse de thé sous la yourte….
Second audio de Manook pour ma part et j'ai à nouveau beaucoup apprécié.
L'enquête, les personnages, le tout dans des paysages déconcertants et des coutumes inconnues.
J'ai rencontré l'auteur au salon Iris Noir de Bruxelles, et il est plutôt sympa ;-)
Les temps sauvages :
Je venais de finir Yeruldelgger et hâte de commencer le suivant !
On entre tout de suite dans le livre. On connaît les personnages et on découvre la suite de leurs histoires.
On voyage dans l'Est de la Mongolie. Toujours la description de ces paysages magnifiques. Les grandes étendues de steppe. Et les coutumes culinaires avec ces spécialités qu'on a envie de goûter.
La suite de la vie et des enquêtes de Yeruldelgger décrit un autre pan de la vie en Mongolie post soviétique.
L'empreinte de ce régime est encore bien présent.
Le personnage de Yeruldelgger évolue au cours de cette enquête. Côté sombre et noir.
Difficile encore une fois de décrire sa lecture et son ressenti sans dévoiler l'histoire. Une suite à lire !
J'entame le 3 volet « La mort nomade ».
À bientôt !
Un polar original en ce qu'il se situe au milieu des steppes de la Mongolie, ce qui en fait peut-être tout l'intérêt. Pour le reste c'est un polar agréable mais sans réelles surprises, quelques fois un peu emberlificoté.
Livre très pénible à lire. J'avais apprécié le premier malgré les incohérences et les moines qui citent Baudelaire ou Lamartine.

Ici, l'histoire est assez poussive et les incohérences sont encore plus flagrantes que dans le premier. J'arrête le massacre au dixième chapitre malheureusement.
Le cadre est sympa est atypique