EAN : 978B001BWRB62
Duchesne (30/11/-1)
3.33/5   6 notes
La Réunion des Amours est une comédie aux personnages mythologiques et allégoriques. Elle se situe dans l’Olympe où Jupiter a convoqué une réunion de tous les dieux pour faire un don au fils d’un souverain terrestre. Mercure n’a pas transmis d’invitation à Cupidon, dieu de l’amour sensuel, qui apprend son éviction de la bouche de « L’Amour » qui représente la tendresse. Il lui faudra donc plaider sa cause auprès de Minerve en lui présentant les avantages de la sensu... >Voir plus
Que lire après La Réunion des amoursVoir plus
"La Réunion des amours", est une brève pièce de Marivaux, qui s'inspire librement de la mythologie romaine.
Elle vaut surtout, par le talent de Marivaux, pour écrire les dialogues de ces personnages ; tous les dialogues sont vifs, amusants et résument en quelques mots, toute la personnalité des personnages.
Ces dialogues, confère une vie à l'oeuvre et un intérêt, qu'il me semble, qu'elle n'aurait sans doute pas, sans des dialogues aussi bien écrits.
Il me semble que "La Réunion des amours", est une très belle et très intéressante pièce de Marivaux.

CUPIDON-Vous croyez avoir autant d'esprit que moi, je pense ?
MERCURE, rit-Eh ! Eh ! Eh ! Eh !
APOLLON-Je sais pourtant persuader la raison même.
CUPIDON-Et moi je la fais taire. Taisez-vous aussi.