Editions Ellipses (Autre)
Ellipses (18/02/2020)
2.75/5   2 notes
Ces deux noms évoquent un des couples les plus romantiques et dramatiques de l’Histoire de l’Égypte ancienne. La souveraine devenue une icône de beauté et la glorieuse éminence grise d’un règne révolutionnaire. Le souverain pourvu d’un physique quasi extraterrestre et d’un intellect insaisissable, a été réclamé par toutes les idéologies modernes. Il est décrit comme un penseur de la plus haute élévation ou un crétin malingre, un adepte de la paix universel ou un tyr... >Voir plus
Que lire après Akhénaton et Néfertiti - Trop près du soleilVoir plus
C'est un livre intéressant qui explique plutôt bien le mythe de ce règne qui changea pour toujours l'Égypte, je trouve plutôt sympa qui lis aussi quelques biographie sur ce roi méconnu. Il est vrai qu'il est assez compliqué à lire avec beaucoup de termes techniques mais je trouve cela plutôt très intéressant car cela permet à nous lecteurs d'avoir du nouveau vocabulaire, et pouvoir se renseigner sur ce que cela veut dire.

Ce livre m'a donné envie de savoir encore plus de choses sur Akhenaton et sur sa reine Néfertiti
Thèse de doctorat pas du tout grand public, beaucoup de termes savants difficilement compréhensibles, pas de repères historiques, le lecteur est sensé connaître l'égyptologie. Rien ne nous est épargné de la description des tombes, il faut reconnaître la rigueur de l'auteur qui montre tout ce que l'on ne connaît pas et le mystère de ce règne hors norme.
Parfait pour s'endormir j'ai abandonné à la moitié, ne comprenant pas ou voulais aller l'auteur.
A réserver aux spécialistes.