Panini France (15/02/2011)
2.5/5   2 notes
Contient:
- Wolverine : Flies to a Spider « Swallowe the spider »
- Wolverine : Mister X « Unfinished business »
- Wolverine : Wendigo ! « Wendigo ! »
Que lire après X-Men Extra N°82 : Prodiges et merveilles Voir plus
X-Men Extra n°82 – Février 2011

Wolverine : Flies to a Spider « Swallowe the spider » par Gregg Hurwitz au scénario, Jerome Opena aux dessins, Jerome Opena & John Lucas à l'encrage et Michelle Madsen aux couleurs.

Une petite est tuée pendant une guerre des gangs et Wolverine tue... tout le monde.
Ne cherchez pas de scénario, ne cherchez pas d'originalité, ne cherchez pas non plus de dialogues, car il n'y a rien de tout ça. L'épisode sert principalement à vider le cerveau, il s'agit de divertissement sans autre but que de voir des morts partout et un Wolverine peu loquace.
Cependant, ce n'est pas une raison pour nous délivrer un épisode aussi creux.
Note : 07/20

Wolverine : Mister X « Unfinished business » par Frank Tieri au scénario, Paco Diaz aux dessins, Guillermo Ortego à l'encrage et Ulises Arreola aux couleurs.

Mister X rêve de prendre sa revanche contre Wolverine.
Voilà, c'est à peu près tout. Ajoutons juste que cela se passe avant le Dark Reign, à l'époque où Mister X n'était pas un Thunderbolt. Sinon, l'épisode n'a aucun intérêt, il est même ridicule dans sa pseudo-psychologie. Les convenables dessins ne suffisent pas à sauver cet épisode de l'abîme.
Note : 06/20

Wolverine : Wendigo ! « Wendigo ! » par Frank Tieri au scénario, Paul Gulacy aux dessins et Thomas Mason aux couleurs.

Un Wendigo attaque un camp où se déroule le tournage d'un film. Mais qui croira les survivants ?
Aussi mauvais que les deux précédents épisodes de ce magazine, cet one-shot a pour mérite, en plus, d'être barbant. On s'ennuie profondément du début à la fin et l'humour n'est pas efficace.
Note : 6/20

Moyenne du magazine : 6.5/20
A fuir comme la peste.
Classique, grandiloquent ou ironique, cet album permet de mieux se rendre compte de certaines facettes du mutant griffu. Rien de nouveau, cela dit, bien que plus sanglant que d'ordinaire. L'épisode avec Mr X, le plus ambitieux dans son approche, est aussi le plus décevant.