Grasset (30/11/-1)
4.33/5   3 notes

En 1940, Suzanne Massu quitte la France dans l'avion de Saint-Exupéry qui rejoint Alger. Puis elle gagne New York, où elle rencontre une étonnante Américaine, qui s'est mis en tête de former une unité sanitaire modèle de première ligne... Inculquer la discipline militaire à des jeunes femmes du meilleur monde n'est pas une mince affaire, et ce récit nous vaut des pages savoureuses. Baptisé " Rochambea... >Voir plus
Que lire après Quand j'étais RochambelleVoir plus
quarante femmes dans une division blindée la fameuse deuxième dB du général Leclerc.le Maroc l, Angleterre,le débarquement en Normandie, la libération de Paris, la campagne d, alsace,l, assaut de l, Allemagne, la prise de Berchtesgaden,volla l, histoire que nous raconte Suzanne massu.en 1940 elle quitte la France dans l, avion de saint Exupéry qui rejoint alger.puis elle gagne New York,ou elle rencontre
Florence une étonnante américaine qui c'est mis en tête de former une unité sanitaire pour première ligne.batise' Rochambeau en souvenir du compagnon de Lafayette. le groupe embarque sur le pasteur.a rabat, il est intégré à la deuxième dd. les soldats de Leclerc vont les appellent rochambelles.d, autres françaises réfugiés ou pieds noirs,se joignent à elles.suzanne va vivre milles aventures, tantôt tragique, tantôt cocasses, toujours périlleuses.
elle nous raconte l, histoire neconu de ses ambulancières, dans un livre a la fois grave et plein d, humour.
pour toute la famille,👍

>Histoire de l'Europe>Histoire générale de l'Europe>Histoire militaire de la 1re guerre (60)