Plon (15/08/2006)
En 1995, une étrange épidémie s'abat sur la France, du jamais vu, de l'incontrôlable, une épidémie de vérité ! Soudain tout bascule : les gens se mettent à payer leurs impôts, les commissariats croulent sous les dénonciations, les incidents diplomatiques se multiplient, les prisons se remplissent, les familles se déchirent, les professeurs ne savent plus où donner de la tête... La vérité éclate partout, dans tous les milieux. Le gouvernement prend des mesures d'urge... >Voir plus
Que lire après Leurre de véritéVoir plus
Un mystérieux virus s'abat sur la France. Comme le roman date de 1993, non il ne s'agit pas du Covid-19. Les malades ne peuvent s'empêcher de dire la vérité, toute la vérité. A travers ce journal intime du premier ministre de cette fin de siècle, nous suivons les ravages de l'épidémie. Moralité : un brin de mensonge et une dose d'hypocrisie sont le ciment de la société.