France Empire (15/09/2005)
Voici venu le temps des assassins !.... Pour la première fois dans notre histoire criminelle, la Justice a affaire à un couple de prédateurs, le mari et la femme, indissolublement liés dans l'horreur. Michel Fourniret est le premier tueur en série français à avoir eu l'idée de copier le mode opératoire ou d'agir sur le territoire de " confrères " comme Emile Louis, l'adjudant Chanal, Francis Heaulme et Marc Dutroux. Et si Fourniret enlève et tue des jeunes filles po... >Voir plus
Que lire après L'affaire FourniretVoir plus
L'ogre des Ardennes a droit à un livre qui revient sur l'affaire à laquelle il a donné son nom. Tandis que les médias viennent d'annoncer son décès (10 mai 2021), je me souviens avoir acheté cet ouvrage il y a une chapelet d'années pour en savoir plus, prétextant que la justice mentait et nous cachait des choses. En vérité, il n'en était rien et cet ouvrage n'apporte que bien peu d'informations inédites. L'affaire Fourniret a été seulement la preuve des errements judiciaires, avec un individu pervers et difficile à coincer, qui a parcouru la Belgique et la France à la recherche de victimes à violer et/ou à assassiner. Il était vieux et malade, sans doute, mais il emporte dans la tombe une partie de ses secrets, car de sérieux soupçons pèsent toujours sur lui et plusieurs crimes ou disparitions n'ont à ce jour pas été élucidées.