L'Avant-scène (01/01/2011)
Les Petites Formes de la Comédie-Française sont nées d’une collaboration entre la Comédie-Française et L’avant-scène théâtre en vue de proposer un panorama stimulant des écritures théâtrales contemporaines aux prises avec les contraintes d’une forme courte. Ces dix pièces commandées à dix auteurs singuliers autour du thème de la fidélité feront l’objet de lectures ou encore de représentations hors les murs dans des établissements scolaires, par les membres de la tro... >Voir plus
Que lire après La FidélitéVoir plus
10 petites pièces, 10 auteurs, un thème : la fidélité. Les auteurs Anne Sibran, Emmanuelle Delle Piane, Claudine Galéa ou encore Lancelot Hamelin sont-ils connus ? Oui des gens du milieu théâtral, Non ou très peu pour des autres.Par contre ils gagnent à être connus.
La collection des 'Petites formes de la Comédie Française' représente à elle seule une maison prestigieuse alors comment ne pourrait-elle pas être servie par des acteurs et actrices ; des scénaristes de talent ?
Encore une fois, je me répète, la lecture théâtrale est un genre à part. Ces petits recueils de cette collection sont un bon conseil pour débuter dans ce domaine littéraire.
Je ne savais pas que "Maintenant que tu habites derrière mes paupières" de Karin Serres" faisait parti d'un recueil "La Fidélité".
En tout cas cette auteure est formidable. C'est à lire! Cette courte pièce parle du deuil d'une manière si juste et sensible. Elle est depuis restée inscrite quelque part en moi. J'ai eu en tant que comédienne l'occasion de jouer des extraits de "Monde sans oiseau". Ce fut un pur bonheur de me nourrir de ce texte. Je vous conseille également "Louise les ours" ! Et le reste je ne l'ai pas encore lu mais ça viendra. ;)
Lien : https://laforgedudragon.word..