Akimbo (Jeunesse) tome 4 sur 5
EAN : 9782070616923
Gallimard Jeunesse (12/02/2009)
Oncle Peter m'a invité à passer les vacances chez lui. Il possède un reptilarium et m'a chargé de nourrir les serpents. Ils sont fascinants. J'ai même vu comment on recueillait le venin.

Mais, attention, leur morsure peut être fatale ! Un serpent très rare et dangereux, le mamba vert, a été aperçu dans les parages. Oncle Peter veut absolument le capturer...

Par un maître du roman policier, les aventures d'un jeune garçon qui brave les ... >Voir plus
Que lire après Akimbo, tome 4 : Akimbo et les serpentsVoir plus
Je découvre cette série de littérature jeunesse écrite par Alexander McCall, et j'ai un peu de mal avec ce tome. En effet, j'ai davantage eu l'impression de lire un document sur les serpents qu'un roman. Akimbo, grâce à son oncle, découvre les différents serpents, leur alimentation, leur mode de vie, leur dangerosité aussi, l'ensemble reste plus explicatif que narratif. L'un des employés raconte comment il a failli perdre la vie à cause d'une morsure, son récit reste très statique, nouvelle preuve de la nécessité d'être très prudent, non véritable péripétie. le texte s'anime quand Akimbo et son oncle partent à la recherche du mythique mamba vert, les trois quarts du livre sont déjà derrière nous.
Un livre à réserver aux amateurs de serpents, ou à ceux qui voudraient les découvrir.

- Ces livres contiennent tout ce qu'il est possible e savoir sur les serpents, lui dit son oncle, non sans une certaine fierté. Mais en fin de compte, si on veut vraiment faire connaissance avec eux, rien ne vaut l'expérience !