EAN : 9782012433052
Hachette Tourisme (18/10/2000)
2.5/5   1 notes

Edmond Benakem se rend au Sénégal pour le compte du Guide du routard et découvre un lieu mythique : l'ancienne capitale de l'aéropostale, Saint-Louis. Il y rencontre un jeune boxeur, Tony, qui lui dévoile un Saint-Louis authentique, tout en l'introduisant dans son univers : ses amis, son entraîneur, son club. Et les ennuis commencent. Le toubab Eddie est soupçonné du meurtre du pugiliste, retrouvé définiti... >Voir plus
Que lire après Le Polar du Routard : K.-O. final au SénégalVoir plus
Je ne suis pas très inspirée pour rédiger cette chronique.
En effet, c'est plutôt la déception qui l'emporte après cette lecture.

Edmond Benakem se rend au Sénégal pour le compte du Guide du Routard. A Saint Louis il rencontre Tony un jeune boxeur admiratif de Batting Sikki célèbre pour être devenu le 1er africain champion du monde de boxe.

Mais Tony est retrouvé mort quelques jours plus tard et Edmond dit Eddy est soupçonné.

A travers l'enquête mené par Eddy, j'ai bien retrouvé l'ambiance de Saint Louis et du Sénégal et pour cela le récit est plaisant.
Par contre, le style est très saccadé, un peu superficiel. Je n'ai pas accroché à l'énigme ni à la personnalité des protagonistes que j'ai trouvé assez insipides.

Dommage car le point de départ de l'histoire est intéressant et prometteur mais les personnages ne sont pas suffisamment creusés. Les évènements se succèdent un peu façon liste "à la Prévert".....sans vous embarquer réellement.
Bref j'ai survolé ce récit sans beaucoup de plaisir.