Après Twilight, c'était une grande découverte que de savoir que Stephenie Meyer avait écrit un autre livre.

Le livre se lit très facilement. On entre dans ce monde très naturellement, et une part de mystère reste tout de même là, ce qui donne envie de poursuivre la lecture.

Je trouve l'histoire inovante. Notre monde envahit par des créatures que l'on ne peut détecter quant regardant dans le fond de notre oeil. Des humains qui luttent contre cet invasion. On ne sait pas trop de quel côté on veut se mettre : les envahisseurs nous paraissent tellement interessant de part les mondes qu'ils ont visités, et les humains du fait qu'ils luttent pour le rester (humain).

Le personnage principal est donc une de ces fameuses créatures, implantée dans une humaine qui lutte pour ne pas se faire dominer. Il est très interessant de lire l'évolution de leurs relations entre elles et avec les autres.

Stephenie arrive même à inclure dans son récit une histoire d'amour, assez compliquée vu que deux personnes sont dans le même corps.

Enfin pour résumé, une lecture qui se lit facilement, un monde fascinant à découvrir :)
Comme beaucoup, je me suis laissée tenter par ce livre après avoir lu la saga twilight. A la fin de cette dernière, je me suis dit, qu'est ce que je vais bien pouvoir lire maintenant !
Alors par curiosité vis-a-vis de Stephenie Meyer, je me suis dit pourquoi pas ...
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
J'ai tout de suite accroché à ce roman à la différence de nombreux autres lecteurs. Peut-être parce que je suis habituée à la science-fiction ? Je crois bien. Mais le fait est indéniable que l'aventure commence bien plus tard dans ce roman.

A la différence des Twilight, le rythme et l'action sont omniprésents alors que pour la saga, j'avais parfois l'impression d'être sur un long fleuve tranquille. Ca ne me gênait pas plus que ça mais j'aime la progression.

Parlons du style. On le trouve souvent excécrable pour cette écrivaine mais moi, je ne remarque rien. Je ne fais pas souvent attention au style. Quand il y a de très belles phrases, je le remarque évidemment mais c'est tout. le style de Meyer est pour moi fluide, sans accroc et je n'ai pas été gênée par un manque de vocabulaire ou une mauvaise syntaxe s'il y en avait. Ca "glissait" pour moi donc j'ai bien aimé.

Les personnages sont vraiment très intéressants. Je m'attendais à un triangle amoureux mais j'ai plutôt eu droit à deux lignes parallèles mais tellement proches qu'elles se touchent un peu (Les mathématiciens vont bondir au plafond mais c'est ce qu'il y a de plus ressemblant à mon goût). Je préfère Vagabonde à Mélanie. Elle est plus posée, plus calme, plus intéressante à mon goût. Je trouve Mélanie trop impulsive. Jared m'a laissé indifférente et par la suite, je ne l'ai plus du tout aimé. C'est peut-être le "Edward" de ce roman mais il m'a semblé antipathique au possible. Et puis il a réalisé des actes, que moi, je ne peux pardonner. Mon coup de coeur va donc à Jamie et Ian, deux personnages haut en couleurs et adorables tout simplement !
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Rien à voir avec les autres ouvrages de Stephenie Meyer. Moi, qui ne suis pas fan de science-fiction, d'histoire d'exterrestre, là je n'ai pu lâcher le bouquin avant la fin. Aucunes longueurs, personnages bien construits.
C'est honteux pour une fan de Twilight, mais il m'a fallu un bon bout de temps pour enfin me décider à lire Les âmes vagabondes.
je n'ai pas rédigé de critique sur mon blog, mais au final on se retrouve avec un gros pavé très bien écrit, qui tient en haleine du début à la fin. J'ai passé un très bon moment à le lire. Je le recommande :)
4/5
Je viens de finir les âmes vagabondes et j'ai tout simplement adoré du début jusqu'à la fin.
J'ai beaucoup aimé les personnages du livres.
J'ai beaucoup aimé aussi la relation entre Gaby (vagabonde) et Melanie, au debut Gaby voulait tout faire pour effacer Melanie de sa tête, mais elles avaient quelque chose en commun c'est l'amour de deux personnes JARED et JAMIE.
Elles feront tout leurs possible pour les retrouver même à braver le dessert.
A la fin du livre Melanie considère Gaby comme sa soeur pour ce qu'elle a fait et ce qu'elle va faire pour elle.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je le conseil à tous ceux qui aiment les livres de Stephanie Meyer ou ceux qui veulent lire un livre pas prise de tête.
Dés qu'on le commence on ne peut plus s'arrêter.
Voici le nouveau titre de Stephenie Meyer, après la série Fascination (Twilight) qui a connu un succès éclatant. Ce roman s'adresse cette fois à un public plus adulte. J'avais bien aimé Fascination (du moins le premier tome, ayant été moins convaincue par la suite), et attendais beaucoup de ce nouvel ouvrage. Et j'ai été déçue. L'auteur est retombée dans ses pires travers, déjà observés lors de la lecture de la série Fascination : overdose de dialogues, souvent inutiles d'ailleurs, intrigue qui piétine, longueurs,... Bref, on s'ennuie, alors que l'idée initiale du roman est plutôt bonne ! Je n'ai même pas réussi à le finir...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Ce livre est vraiment bonne. elle est un peu compliquer pour les ados mais bon... c'est faisable. j'attend le 2ieme tome. c'est l'histoire de deux ames pour un corps et les deux ame aime quelqu'un de différent.
J'avais plusieurs craintes avant d'ouvrir ce livre, 1°) c'est un nouveau roman de Stephenie Meyer - 2°) allait-elle être capable de se renouveller après le succès de sa série Twilight.Finalement, c'est une réussite sur toute la ligne. Stephenie Meyer prouve qu'elle est une remarquable romancière, qui sait proposer un autre univers. Bref, j'ai adoré ! On oublie très vite qu'on lit un bouquin de science-fiction. J'ai beaucoup apprécié les personnages, qui ont été bien étudiés et décrits. La communauté des rebelles, réfugiée dans des cavernes souterraines, a su recréer un cycle de la vie primitif, indispensable à leur survie.