J'ai eu du mal à le commencer. En fait, le début ne m'a pas du tout inspiré mais je me suis forcée à le continuer. Et finalement, on accroche vachement ! le lien qui finit par lier Mélanie et Vagabonde est extra ! On s'attache beaucoup aux personnages: Jared, Mélanie/Vagabonde et le petit Jamie.
J'ai beaucoup aimé le chapitre intitulé "La nouvelle identité". Il est le début des liens qui se tissent entre Vagabonde et Jamie. Je crois que c'est à partit de là que j'ai réellement apprécié le livre. Une fois qu'on est bien dans l'histoire, on n'a plus envie de lâcher le livre !
Lu il ya quelques années alors que j'étais jeune adulte et folle amoureuse, cet amour viscéral propre aux jeunes gens, je l'ai adoré. Je me suis tellement identifiée au personnage, j'étais prise par la romance, j'avais envie d'entrer entre les pages et prendre le dessus pour hurler des je t'aime.
Premier livre que je lis de Stephenie Meyer. Un plaisir ! Au début j'ai trouvé ça vraiment long et monotone, je ne suis pas fan de science fiction d'habitude. Mais finalement c'est ce qui lui a le mieux servi. J'ai beaucoup aimé le caractère très fort des personnages, les relations humaines sont dépeintes longuement et la confiance met beaucoup de temps à s'installer, c'est réaliste et c'est ça que j'ai préféré le plus. Surtout ne regardez pas l'adaptation en film. Il piétine toute la beauté du livre, surtout la maturité des personnages qui sont représentés alors comme des ados. Je regrette simplement de l'avoir lu en 2023, car je trouve que l'univers science-fiction a un peu vieilli.
Je n'aurais pas cru qu'un livre de poche de 830 pages pouvait se lire avec tant de fluidité et si rapidement.
Les 100 premières pages nous donnent le contexte de départ mais qui sont tout de même palpitantes, ce roman nous offre une belle romance dans un monde envahi par une autre forme de vie.
J'ai aimé comment elle décrit le lien particulier qui unit Gab à Mélanie ainsi que de leurs relations; leur discutions et de l'opposition de leurs sentiments face à Jared et Ian.
829 pages. 829 pages de lu en deux jours parce que oui, j'ai commencer la lecture de ce livre avant hier-matin soit dimanche matin donc autant vous dire que je l'ai littéralement dévorée. Sincèrement l'histoire, l'univers, les personnages tout vraiment tout est incroyable. Et puis l'amour naissant entre Gaby et Ian [mon chouchou] me réchauffe tout simplement le coeur. Parce que ce roman est un véritable coup de coeur. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Diamant*. Je vais désormais me plonger dans mon second roman du mois de Novembre.
J'ai adorée ce livre, je pense que c'est mon préféré de l'autrice. Cela fait un moment que je l'ai lu déjà, mais je pense bientôt me replonger dans l'univers, retrouver ses âmes vagabondes et voyager avec elles.

Si vous aimez l'autrice, Twilight, vous adorerez ce livre, j'en suis sur.
Je suis parti avec un énorme apriori. Jia lu Twilight je n'est pas vraiment aimée ni l'écriture ni l'histoire bref .
Mais je suis agréablement surprise, j'ai été très touchée par Mélanie et Vagabonde. L'écriture y est plus mature ce qui est appréciable.

Et la fin j'ai tout simplement adorée ! PS : j'ai eu un gros coup de coeur pour Ian !
Très bonne lecture
Les âmes vagabondes

Commencé plusieurs fois il y a plus de 10 ans, je m'attaque enfin à cette relique de ma PAL.

📚La Terre est envahie. Des âmes venues d'ailleurs sont insérées dans les corps humains devenus de simples hôtes. Les humains sont chassés et éradiqués en tant qu'espèce pensante. Vagabonde une âme qui a déjà essayé de nombreuses planètes se retrouve dans le corps de Mélanie Stryder. Seulement, Mélanie n'est pas prête à baisser les bras et abandonner son corps à cette âme étrangère.

�n commençant une nouvelle fois ce livre, j'ai retrouvé ce manque de fluidité qui m'avait posé problème les premières fois. Ce manque de fluidité est pour moi lié au « qui parle ? », plusieurs âmes dans un même corps, un perpétuel discours interne, ça peut être un peu confus. Mais une fois qu'on s'est habitué à ces deux voix, ça se lit facilement !

🦋On y trouve des thèmes récurrents chers à Stephenie Meyer (tout comme dans Twilight) : le fait de voir le bon dans « l'ennemi », l'instinct de protection des siens, le sens du sacrifice ..

�inalement j'ai adoré ! Une fois passé un certain nombre de pages, j'ai été prise dans une frénésie de lecture (comme souvent) et j'ai eu du mal à lâcher Gaby et Mel.

�tte histoire d'amour (le pur, le vrai) entre ces deux femmes/âmes m'a beaucoup touchée ! C'est tout ce que j'aime !

Retrouvez moi sur insta : _encoreunepage
Vu les avis très positifs postés à son encontre, cela allait de soi que je me plonge dans la lecture des Âmes Vababondes. J'avais des doutes, concernant son potentiel, après le "phénomène Twilight"... Néanmoins, j'ai refoulé mes craintes et je me suis lancée. Je ne suis pas déçue.

L'idée de base est bonne et relativement bien exploitée, à mon sens. Par contre le début n'est pas évident. Je ne suis pas entrée dans l'histoire dès les premières pages. J'ai trouvé certaines réactions de Gaby un peu bancales, mais ça s'est largement amélioré après dans le repère des humains. J'avais tellement, mais tellement de la peine pour elle. Je ne m'attendais pas à ressentir autant de compassion à son égard. Pourtant ce fut le cas. Je me suis vite attachée à elle. Sachant que ce n'est guère dans mes habitudes, de m'accrocher à un personnage de sa carrure, j'en déduis que c'est une réussite en faveur de Meyer. Je n'ai rien à redire de ce côté-là. Gaby a su m'émouvoir. Melanie? Non. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais non. Je m'en fichais, en fait. Jared m'a énervée. Son comportement en tout cas ! Je comprend ce qui doit se tramer dans sa tête, mais quand même ! La rencontre entre Ian et Gaby est originale pour un début. Un détail, certes, mais quand même. Parlons de leur relation. J'ai adoré. Tout simplement. J'ai trouvé les autres personnages relativement sympathiques.

Mais... il n'y a un point que je ne partage pas. Je n'ai pas trouvé l'écriture de Meyer si exceptionnelle que ça. D'accord, elle a réussi à me toucher, mais... voilà. Comparé à d'autres, c'est le noir et le blanc. Peut-être que c'est la traduction. C'est sûrement ça, d'ailleurs... A cause de ça, j'ai trouvé certains passages longs, donc je les ai sautés, sans remord. Au moins, ma compensation a été la suite : Elle en vaut le détour ! L'action n'est certes pas très présente, mais ça ne m'a pas tant dérangée...

C'est un bon livre que je conseille.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Les âmes vagabondes, un livre que j'ai acheté voilà plusieurs années et qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Quel magnifique moment lecture, tout en douceur, tout en découverte, tout en appréhension.
Fan de Stephenie MEYER, allez y, vous ne le regretterez pas.
Prochaine étape : visionner le film qui en a été tiré. En espérant ne pas en être déçue