J'ai eu quelques difficultés au début avec ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.
Je trouvai même dérangeant l'intrigue du roman, deux âmes dans une même personne.
Gaby est un personnage empli de bienveillance ce qui en fait son charme.
L'histoire est originale, le style de l'auteure est agréable.
Les personnages sont attachants.
Après avoir lu Twilight, je m'étais lancée dans ce roman. Je dirai qu'il faut s'accrocher au début car il y a peu d'action, beaucoup de descriptions (intéressantes mais il y en a beaucoup) et on peut avoir envie de s'arrêter. CONTINUEZ votre lecture, vous ne serez vraiment pas déçus !!!! Qu'est ce que j'ai aimé cette histoire, une pure merveille ! Mélanie/Vagabonde et leur relation avec chaque garçon, c'est une belle histoire !
Un livre découvert par hasard dans une bourse aux livres. La couverture et le résumé mon plu je le suis laissée tenté.
Ce fut une jolie surprise en tout cas. On rentre facilement dans l histoire et on s attache très vite aux personnages.
Malgré un livre assez long j aurais aimée qu il continue encore tellement j ai adorée.
j'ai du mal à débuter ma critique car beaucoup de sentiments contradictoires sur cette lecture : bien écrit, quelques longueurs, personnages touchants et attachants, … non finalement je suis vraiment contente de m'être lancée car le talent de la narratrice pour nous tenir en haleine jusqu'au bout est indéniable …
Nous sommes plongés dans un milieu où la terre est sous le contrôle des âmes. Et je dois dire que l'autrice a parfaitement mis tout cela en place. On a aucune difficulté à entrer et comprendre ce qu'il se passe. de plus, la plume de Stephenie Meyers est addictive, les chapitres défilent tout seuls. ⠀

J'ai sincèrement été happée du début à la fin. J'étais très prise par l'histoire de ⁣Melanie et Vagabonde, je me sentais très concernée par leur situation et ça me faisait tellement mal au coeur de voir toute cette injustice vis-à-vis de Vagabonde.⠀

Ce livre est attachant, l'histoire est vraiment très bien écrite, développée. Et les personnages le sont tout autant, qu'il s'agisse des personnages principaux ou secondaires. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, j'ai vraiment vécue cette histoire.⠀

Et même si la fin n'est pas réellement une fin à proprement parler, on peut s'en contenter, et je l'apprécie comme cela ! En clair, je vous recommande ce livre, rien que pour découvrir Ian, a qui j'ai donné mon coeur sans détour !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Franchement j'ai qu'un mot ! Whaou !!!! Je ne suis pas du tout dans le fantastique mais ce livre est un réel coup de coeur dans cette nouvelle année de lecture. Forcément ça parle d'amour et ça me plaît car en soit je suis resté un peu en zone de confort mais le côté fantastique m'a emballé également. C'était ni trop inventé ni trop raconté. Un gros pavé de 830 pages où j'ai mis du temps à me lancer mais une fois plongé dans le livre j'ai peiné à le lâché. Je dirais qu'en gros j'ai mis 3 jours pour le lire. J'ai encore l'impression que c'était hier où j'étais qu'à 200 pages de lu.

Mélanie, Jared, Jamie, Ian et Gaby sont vraiment des personnes que j'ai pris en coup de coeur. Et le final est assez improbable mais vraiment génialissime !!!

Je dirais donc que je conseille fortement cette pépite !!!
Lien : https://a-shana.wixsite.com/..
Tout d'abord j'adore la couverture, superbe : dans des tons jaune/orange, couleurs chaudes comme la chaleur étouffante du désert… et la symbolique des yeux, dans lesquels on reconnait s'il s'agit d'un humain ou d'une « âme ».

Je suis entrée direct dans l'histoire, j'ai lu sur la toile que beaucoup de lecteurs de ce livre avaient du mal dans les premières pages, j'ai eu un peu de mal au 3/4 du livre…

Les humains, ces êtres qui peuvent se montrer si cruels et pourtant tout à la fois être si beaux de par leur amour et compassion… (cf ce que dit Corben à Leloo dans ‘le 5eme Element' > scène finale )…

Dans ce roman, les âmes prennent la place de l'esprit humain en annihilant tout ce qui fait l'humanité : le bien ET le mal. A coté de cela il y a des humains qui se cachent dans des grottes, espérant sauver leurs proches, trouver comment les libérer de ces êtres venus d'ailleurs.

Et il y a vagabonde (Gaby) qu'on missionne de sonder l'esprit de Mélanie, Mélanie n'est pas comme les autres, elle refuse de disparaitre, elle se battras pour retrouver l'homme qu'elle aime, Gaby peu à peu va apprendre à vivre avec Mélanie dans un même corps.

Le conflit Gaby/Mélanie est intéressant, j'ai aimé l'évolution des liens/relations entre les personnages, les « je t'aime moi non » plus m'ont agacé par contre (comme dans Twilight d'ailleurs)…

L'histoire est bien ficelée, je ne m'attendais pas à ce dénouement.

Ce roman a été adapté au cinéma, il sorti le avril 2013, j'ai beaucoup moins aimé que le livre.
Lien : https://influensmans.com/les..
Oubliez les vampire et les loups-garous... Stephanie Meyer nous berce dans un nouvel univers, a la fois poétique et chaotique (au passage je trouve l'adaptation cinématographique pas trop mal).
Si l'histoire se déroule toujours sous le couvert de l'amour, on découvre une dualité entre deux êtres qui vont apprendre à se connaître. Et on s'y attache! Les 2 personnages principaux sont vraiment intéressants, chacun a défendre une cause qui paraît légitime.
l'histoire d'amour adolescente m'a moins gêné tant les problématiques extérieures étaient bien amenées.
Très rafraichissant pour l'époque où le livre est sorti. C'est vrai qu'aujourd'hui le thème est déjà beaucoup ressorti dans d'autres oeuvres, mais cet histoire de possession extra-terrestre et extra sensoriel est très bien exposée.
Et bah dites donc ! Quel roman ! Il est dans ma pal depuis au moins deux ans, je l'avais acheté un peu par hasard, parce que c'était Stephenie Meyer et que j'avais beaucoup aimé les Twilight quand j'étais plus jeune... Et depuis, je l'ai vu passer plus d'une fois et toujours avec des ressentis qui donnent envie. Il était donc temps que je l'ouvre enfin ! Et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir lu bien plus tôt !

C'est un peu bizarre au début, car difficile d'imaginer deux êtres dans un seul même corps, mais je m'y suis vite faite. Et si je n'avais pas eu une semaine de taf aussi chargée, y a longtemps que je l'aurais terminé. À la fin de la journée, il me tardait de pouvoir enfin me poser pour continuer ma lecture !

Une science-fiction comme je les aime : des envahisseurs, des conflits, de la survie, du danger, mais aussi de l'amour et de l'amitié, des personnages attachants, une histoire addictive et plutôt riche en émotions.

Il me tardait d'arriver à la fin, je me demandais constamment vers quel dénouement l'autrice nous menait... car je ne voulais ni perdre Gaby, ni perdre Melanie ; et je me demandais s'il y aurait une solution et j'appréhendais un peu... Et je ne suis pas déçue ;-)

Un seul regret : qu'il n'y ait pas de suite...
Le livre reposait depuis un long moment dans ma PAL et n'était pas sans m'évoquer le film tiré de ce roman où il me reste quelques bribes...

Les premières pages m'ont laissée pantoise où les pages étaient chargées par leur mise en forme, plutôt que par le contenu. le style d'écriture est fluide, sauf dans l'épilogue où j'ai dû raccrocher les deux bouts afin de ne pas m'y perdre.
Le roman a un rythme plutôt irrégulier: la vie de Vagabonde, la perte dans le désert, la découverte d'une rébellion... Par moments, j'ai trouvé des passages longs où je me suis demandée jusqu'où l'auteure allait m'emmener. Je me suis parfois dit que si ça finissait en "noeud de boudin" j'allais être déçue!
Certains passages sont sans surprises et c'est dommage. Même la fin n'est pas surprenante. Je me souviens que dans le film on sentait l'angoisse face à la situation du pays et des rebelles. Or, dans le livre j'ai l'impression que tout est très facile et limite un monde de Bisounours... Ce livre m'a manqué de profondeur, telle que connue dans la sage Twilight. Malheureusement, je n'ai pas eu de réelles émotions.

Livre sympa mais sans de réelles émotions et angoisses pour avoir un coup de coeur.