J'ai eu un peu de mal au départ de voir où nous emmenait l'auteur. Une guerre? Une histoire d'amour? Un périple? Finalement je me suis laissé portée et je n'ai pas été déçue. Une très chouette découverte!
Au début je n'étais pas emballée, vraiment pas. Puis passé 150 pages, l'univers m'a happé, les personnages attachants, l'univers de l'auteure hyper bien construit et original. J'ai adhéré à l'histoire et le dénouement final ne m'a absolument pas déçue !
Un bon livre lui aussi qui nous pousse à réfléchir. Les humains doivent survivre par tout les moyens. Un livre qui passe par toutes les palettes d'émotions et qui nous plonge au coeur de l'histoire de Vagabonde (Gaby). de là va ce passer un carré amoureux très complexe pour notre grand bonheur...
J'avais vu le film Les âmes vagabondes, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais je me souviens avoir bien aimé. J'attaque le livre avec l'espoir d'avoir une petite science-fiction adolescente facile à suivre et prenante. J'ai été servie, j'ai eu tout à fait ce que je voulais. Et je sors très satisfaite de ma lecture !

C'était agréable de découvrir encore une autre façon de mettre fin au monde qu'on connait, avec cette fois des envahisseurs "pacifistes". J'ai beaucoup aimé m'attacher aux personnages, autant humains qu'extraterrestres. Et les enchainements d'évènements se tenaient, coulaient bien et m'ont amenée à une fin tout à fait satisfaisante.

Très chouette lecture.
Jadore cette fiction ! Autant le film que le livre. Les extraterrestre pour une fois ne sont pas des personnages effrayants, au contraire, et tout est très bien imaginé !
Ce livre est meilleur que la série Twilight et digne de Stéphanie Meyer... je l'ai beaucoup aimé!!
Stephenie Meyer est vraiment douée pour transformer n'importe quel genre en new romance. J'ai adoré la relation entre Vagabonde et Mélanie, les dilemmes amoureux et le suspense. J'ai vraiment senti la tension et le désespoir entourant les survivants. Ne vous fiez pas au film et jetez-vous sur le roman! Il est vraiment exceptionnel.
Déçus. J'ai du mis prendre en 2 fois pour arriver au bout de ce livre long et monotone. Livre mou, plat et sans intérêt. Désolé Stephenie 🤷‍♀️
L'écriture est fluide, agréable, travaillée et bien qu'étonnement simple dans sa construction, c'est à la fois un livre jeunesse, mais assez mâture pour attirer l'intérêt d'un adulte.

Si vous voulez connaître mon avis dans sa totalité, je vous invite à venir sur mon blog ;) Merci par avance pour votre visite et à très vite !
Lien : http://28bng.wordpress.com
Gros gros coup de coeur pour moi. J'ai décidé de laisser une chance à Stephenie Meyer après la déception qu'a été pour moi Twilight, trop compliqué à lire et vraiment cliché à mon gout. Mais alors ce livre ! Une merveille. J'étais à fond du début à la fin, impossible pour moi de le lâcher. On ressent tellement bien les émotions de Gaby et les thématiques évoquées sont pour moi très intéressantes (l'humanité vu du point de vue d'un autre, la définition du 'mal' qui est différent pour chacun, l'amour)
Bref, je le conseille vraiment à tous ! Et si comme moi vous n'avez pas aimé Twilight, lisez ce livre, vraiment.

[J'avoue aussi avoir eu un petit coup de coeur pour Ian...]