J'avoue, j'ai commencé ce livre avec beaucoup d'appréhensions! N'étant pas particulièrement fan de l'univers de Twilight (j'ai vu les films, pas lu les livres) j'avais un peu peur de me retrouver dans quelque chose de similaire, et pour ne rien arrangé, ce roman est classé dans la SF, avec laquelle j'ai beaucoup de mal... 🙄
Mais une fois commencé, j'ai tout de suite accroché ! Je n'ai pas du tout eu l'impression de lire de la SF, et j'ai directement été embarquée par l'histoire ! ☺️
Je me suis attaché à chacun des personnages, ils ont tous une place importante dans ce récit mais mon perso préféré est celui de Gaby.
Gaby, c'est l'âme qui a été implantée dans le corps de Melanie. Elle est généreuse, déteste la violence et fait toujours passé les autres avant elle. J'ai beaucoup aimé voir le développement de ses relations avec les autres personnages. ☺️
L'écriture est vraiment fluide, je tournais les pages sans m'en rendre compte tellement elle est addictive !
Bref, ce fut une très très bonne lecture ! ❤️
Ce roman est une ode à l'amour, l'amour sincère et véritable, au-delà de tout critère physique. L'auteure aborde ce sentiment d'un point de vue amoureux mais également fraternel à la perfection. le sujet de la différence y est aussi traité avec beaucoup de sensibilité. Tout cela rend les personnages tellement "humains" et attachants. J'ai d'ailleurs quelques fois versé ma petite larme. J'ai toutefois senti l'histoire traîner à cause d'un manque d'action flagrant et de nombreuses longueurs. Peut-être normal pour un livre de 600 pages me direz-vous...
Vagabonde est une âme venant d'une autre planète. Pour vivre, elle a besoin d'un hôte. Cet hôte, elle le trouve sur la planète Terre, en la personne de Mélanie. Cette dernière est prête à tout pour récupérer le contrôle de son corps, quitte à partager les souvenirs heureux qui lui restent de Jared et son petit frère Jamie. Va s'en suivre un long périple pour tenter de les retrouver. Mais ce voyage sera-t-il entrepris pour les bonnes raisons ?
Entre science-fiction et romance, le public ciblé est clairement young adult. L'histoire met un certain temps à se mettre en place mais en vaut la peine. Ne serait-ce que pour la beauté des sentiments évoqués tout au long du récit.
Pas du tout aimé.
Attention : Cette critique est personnelle et peu paraître parfois très rude !
Mais qui a osé mettre ce livre en SF. C'est une hérésie ! On met tout et n'importe quoi sous la SF .... On est clairement sur du romantico-larmoyant-pseudo psycho ! Et pourtant l'idée était excellente. Je passe le résumé, d'autres l'on fait en long et large .
Personnages plats, histoire sans relief, longeurs à gogo. On s'ennui du début à la fin.
Stephenie Meyer fait partie de la longue listes des écrivains qui n'écrivent , hélas, que pour voir leur bafouille adaptée au cinéma ( ce qui a été fait ! Youpi youpla !) Et cela ce voit !
Alors lecture à oublier.

Un peu long a se lancer mais devient vite difficile d'arrêter la lecture.Je n'attend plus qu'une chose: une fin digne de ce livre...La dualité du personnage ainsi que son Amour triangulaire est vraiement bien exploitée.
Livre passionnant. l'idée est aussi très intéressante. Stephanie meyer nous ressort un Twilight, à la sauce extra terrestre. si vous ne vous intéressez qu'a la sf, vous risquez d'être fort déçu.
Si par contre vous avez adoré Twilight, vous pouvez choisir ce livre en toute confiance
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une pépite, bien loin de Twilight pour laquelle l'auteur est davantage connue. Il faut aborder ce livre sans à priori et se laisser emporter par la complexité des personnages. Un coup de coeur.
Univers qui m'a plu et dont je garde un très bon souvenir (même si ça fait 10 ans que je l'ai découvert). Une histoire touchante qui pose des questions troublantes sur qu'est-ce que l'Âme , l'appartenance à notre corps et l'acceptation de ce dernier (entre autres).
💖💖MÉGA COUP DE COeUR ! 💖💖

Ne vous fiez pas au titre ni à la couverture du broché (une horreur), ni au fait qu'il soit classé dans thriller (n'importe quoi !). Nous sommes dans de la Science-Fiction.

Les « âmes » sont en fait des bestioles extra-terrestres qui colonisent les planètes les unes après les autres. La terre ne fait pas exception. Ces âmes ne peuvent survivre sans le corps d'hôtes. C'est ainsi que Vagabonde, alias Gaby, est insérée dans le corps de Mélanie, l'humaine. Cette dernière ne compte pas se laisser faire et livre une lutte interne sans merci. Sauf que finalement, les deux, liées dans le même corps, vont finir par devenir amies et partir à la recherche des deux personnes que Mélanie aime le plus au monde : son frère, Jamie, et son amoureux, Jared, qui se cachent pour échapper aux envahisseurs.

Une belle aventure, pleine de rebondissements, de dangers, mais aussi D'AMOUR ! Quelles belles histoires d'Amour (sous toute ses formes). Magnifique ! 😍 Ce roman est un énoooorme coup de coeur, qui m'a fait éprouver une gamme de sentiments et d'émotions incroyables. Il est désormais classé dans mes lectures préférées. Après un début un peu long, j'ai été embarquée dans l'aventure, j'ai tremblé avec les héroïnes, j'ai espéré, mon coeur s'est serré. Bref. C'est typiquement le genre de romans qui crée en nous un dilemme : on veut à la fois le lire vite pour connaître le dénouement et ne jamais le terminer.

Si vous aimez les histoires d'amour impossibles et la science-fiction (quoique), ce roman est fait pour vous. 💖
Après avoir adoré Twilight je me suis lancé, le début est vraiment incompréhensible et long à mon goût. Cependant après les 100 premières pages j'ai adoré. Leur monde est fascinant, on s'intègre bien aux personnages, on ressent facilement leurs émotions.. C'était super d'imaginer une vie aux Âmes. J'ai tremblé pour Gaby qui était dans le corps de Mélanie, pour sa mort qu'on voit arrivé plusieurs fois, une battante. Rien à dire ! Un coup de coeur.
La première fois que j'ai eu ce livre entre les mains, c'était il y a dix ans environ. Et je ne suis même pas arrivée à la moitié du livre : trop de descriptions, trop incompréhensible.
Finalement, je l'ai relu quelques années plus tard et je me suis sentie vraiment très bête de l'avoir lâché aussi vite. Ce livre est une vraie perle, et j'en ai finalement adoré chaque lignes.
La relation entre Melanie et Wander est complexe, mais magnifique également. Idem pour les personnages de Jared et Ian, qui sont magnifiquement amené. Cet univers est totalement différent de ce que Stephanie Meyer nous a proposé dans Twilight et ça lui va très bien !
Je regrette d'ailleurs que le deuxième tome de ce qui aurait dû être une trilogie ne voit le jour...
J'ai adoré! Cette saga est beaucoup plus sérieuse que Twilight. Je l'ai trouvée aussi beaucoup mieux écrite, surtout le personnage de Mélanie. Un vrai coup de coeur.