Humeurs et émotions tome 3 sur 4
Minedition (05/09/2013)
3.84/5   19 notes
Comment raconter tout simplement sa naissance à son enfant ? Comment lui parler de toutes ces étapes
qui ont fait de lui un enfant heureux ? De son arrivée à sa toute petite enfance, la maman raconte avec ses mots à elle les moments les plus doux passés avec ses petits.
Les images si touchantes parlent d'elles-mêmes. L'auteur donne, à l'aide de pastels et de craies, à ces volatiles une touche de douceur et de beauté qui rattache cet ouvrage aux deux ... >Voir plus
Que lire après Hier, je t'ai...Voir plus
« Hier, je t'ai...
porté
écouté
encouragé
laissé t'envoler »

On m'a chuchoté le titre de ce livre au creux de l'oreille. On m'a précisé, « ça devrait parler à ton coeur de papa ». Et bien c'est tout à fait ça. Dans cet album, une maman raconte sa naissance à son enfant. Elle dit les moments tendres, les étapes clés de leur vie commune.

Un mot par page, accompagné en vis-à-vis d'une magnifique illustration. Des volatiles et leurs petits dessinés aux pastels et à la craie. L'émotion naît de la liaison entre le texte et l'image. Tout est là, l'amour d'une mère déroulé mot à mot. C'est doux et c'est beau, ça va vous faire fondre.

Je dois avouer que quand j'ai vu ma femme le lire à bébé, ça m'a fait un petit quelque chose. Mon coeur de gros dur tatoué n'est peut-être pas si sec que cela finalement... Un album à offrir à toutes les mamans, celles qui le sont déjà et celles qui vont le devenir.
Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Je suis tombée sous le charme de ces dessins très colorés. Un oiseau et ses oisillons dessinés à la pastel sur un fond noir. le livre parle d'amour entre une maman et ses petits, l'amour qui commencent très tôt, avant même qu'il soit né et qui continue une fois les oiseaux envolés. L'histoire est tendre, simple et émouvante.
Mies van Hout, illustratrice hollandaise reprend le principe de ses premiers albums : Aujourd'hui, je suis… et Aujourd'hui on va… Un verbe et une illustration par page.
Les illustrations à la craie sur fond noir sont toujours aussi magnifiques. Innovation dans cet album : le papier est granuleux ce qui rajoute encore à la réussite de l'album.
C'est tout simple mais c'est aussi plein de tendresse, émouvant et magnifique. C'est magique !

Lien : http://bibliobloguons.blogsp..

Hier, je t'ai...