Editions Théâtrales. (20/03/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les personnages de Chicken se côtoient dans les faubourgs d'une grande ville... On y tue une poule pour qu'elle ne ponde plus... Des musiciens de jazz y jouent en regardant la télé... Assoiffés d'amour, d'intégration ou même de nourriture, ils vivent en équilibre instable, décalés, dans des situations improbables.

Dans Brien le fainéant, le talent comique de Motton, son goût pour le cocasse, le burlesque, se donnent libre cours. Ici, c'est la chèvre ... >Voir plus
Que lire après Chicken Brien, le FainéantVoir plus
Relecture de cette farce vue à la création, il y a pas mal de temps maintenant. le principe est simple. Brien est fainéant. Sa mère peine à le mettre au boulot. Elle réussit à le marier avec la grosse voisine qui, elle, parvient à le faire bouger un peu. Brien a pour mission d'aller vendre sa chèvre pour acheter une ruche, car le miel, c'est bon ! Sauf que son flegme va lui jouer un vilain tour. Pendant une sieste, la chèvre va l'avaler. Une chèvre qui parle, donc ! L'aubaine ? Rien de tel pour faire fortune sur le port du Dublin. Mais au moment du show, le bougre ronfle ! La fable truculente amuse, distrait et fait un peu réfléchir (oui, quand même) sur un verbe symptomatique de nos sociétés : "Faire". Faire, oui, mais quoi ? de la comédie, en tout cas ! le format radiophonique de la pièce favorise la narration fort bienvenue et pose de vrais enjeux de mise en scène. Qui oserait s'y coller ?

Video de Gregory Motton (1) Voir plusAjouter une vidéo

Claude Régy à propos de Grégory Motton.
En plateau, interviewé par Laure ADLER, le metteur en scène Claude REGY présente sa dernière mise en scène qui est l'adaptation de "La terrible voix de Satan", conte populaire d'un jeune auteur irlandaisGregory MOTTON. Claude REGY raconte le thème central de la pièce, les relations entre le monde des morts et celui des vivants, et parle de Gregory MOTTON.