12 tome 3 sur 3
Play Bac (19/10/2016)
4.6/5   5 notes
Un cambriolage en apparence raté sort le détective Maxime Dancourt de sa léthargie. Accompagné de l'astrologue Catherine Blaise et convaincu qu il se trame quelque chose de capital, il va mettre le doigt dans un engrenage infernal... Qui sont ces inquiétants "hommes en noir" qui s'acharnent à le suivre ? Les Enfants du Zodiaque seraient-ils à nouveau en danger ? Et qui est cette Emily Howard, disparue en 1944, que Maxime suppose être la clé du mystère ?
Que lire après 12, tome 3 : L'affaire Emily HowardVoir plus
J'ai enfin découvert le troisième tome de la trilogie de Moka !
Coup de coeur littérature pour adolescents. Tout y est : histoires de familles, mystères, contexte historique, meurtres, vengeance mais aussi solidarité et aventures pour ces 12 adolescents....
A conseiller aux ados.

Pour Gaetano Torelli, l'Univers tout entier était représenté dans le Zodiaque. Le Zodiaque s'incarnait sur Terre dans des personnes, les enfants du Zodiaque, qu'on allait sélectionner de plus en plus rigoureusement jusqu'à "les fabriquer" sur mesure.
Si la théorie du Dr Dahner avait un quelconque fond de vérité, alors les tunnels spatio-temporels s'activeraient par le pouvoir de la pensée humaine. Avec, éventuellement, un petit coup de pouce d'un dispositif conçu par les nazis. Et pourquoi pas, après tout ?
La Setmage était payée par la sphère pour effectuer des calculs astrologiques. Puis Gaetano Torelli a viré la Setmage. Je suis sûr que celle-ci avait un autre client et que Vianney était au courant.
Et voilà pourquoi Emily Howard est portée "disparue" en 1944 : ce salaud de Gaetano l'a fait interner comme étant Adèle, une pauvre folle, et non pas comme son épouse !
Et aussi irrationnel que cela soit, je persiste à penser qu'il y a un lien avec Emily Howard. UNE FEMME DONT J'IGNORE PRATIQUEMENT TOUT ET QUI M'OBSEDE.