Ravie de la lecture le de ce romain. J avais déjà adore les 1Q.. Dans Kafka sur le rivage on se laisse totalement emporter par ce voyage fantaisiste et surrealiste à certains égards. Tendre, doux, parfois étrange, mais si beau.
Mon livre préféré de Murakami et l'un de mes livres préférés tout court. le monde de cet écrivain est tellement magique et improbable que il nous ensorcelle et nous hypnotise. L'ouvre la plus riche et réussie de Murakami.
C'est un excellent écrivain. Son écriture est fluide,accrochante et ses histoires inédites. J'ai lu plusieurs de ces livres.
J'ai découvert cet auteur grâce à ce roman. J'ai beaucoup apprécié cet univers mêlant réel et imaginaire. L'écriture est très agréable.
Au delà de la lecture, une véritable expérience.
Tokyo. de nos jours. Un jeune garçon fait une fugue le jour de ses 15 ans. Il désire s'éloigner de son père qui lui a fait une insupportable prédiction : il sera celui qui va tuer son père, coucher avec sa mère et sa soeur. Il parvient jusqu'à une étrange bibliothèque. Plus loin, Nakata, un vieil homme, est persuadé qu'il doit accomplir une étrange mission, une sorte de devoir de mémoire. Les deux esprits sont liés, à l'insu de leur plein gré.

Mon avis à retrouver sur mon blog (très détaillé avec images)
Lien : https://lecturesencontrepoin..
Une échapée étrange et somnambulique. Un récit fantasque dans un Japon de la tradition.