Javier Sáez Castán (Illustrateur)
Autrement (01/10/2008)
4.8/5   15 notes

Le célèbre professeur Revillod, scientifique de renommée mondiale, vous propose son incroyable bestiaire. Vous serez non seulement stupéfaits par les merveilleuses gravures reproduites dans cet ouvrage, mais vous pourrez encore reconstituer pas moins de 4096 espèces différentes d'animaux incroyables accompagnées du descriptif de leur mode de vie. Véritable joyau de la zoologie moderne, ce fabuleux almanach de la fau... >Voir plus
Que lire après Bestiaire universel du professeur Revillod : L'almanach illustré de la faune mondialeVoir plus
Et si la nature ne nous avait pas encore dévoilé tous ses mystères?
Et si au-delà des animaux qui nous sont familiers se dissimulaient d'autres créatures?
C'est ce que le professeur Revillod a compris et révélé à Miguel Murugarren et à Javier Saez Castan qui, à leur tour, nous ont transmis ces curiosités.
A nous de découvrir les animaux inconnus de la faune mondiale!
Il en existe 4096.
Certains sont étranges, d'autres répugnants, quelques uns amusants mais tous composent d'étonnantes créatures qui prennent forme en jouant avec les languettes du livre.
Les dessins à l'ancienne confèrent une impression de découvertes à la façon des premiers grands voyageurs.
Ludique, ce livre est plaisant pour les jeunes et pour ceux qui ont conservé le pouvoir de l'étonnement.
Le professeur Revillod est fière de vous présenter, le Bestiaire universel du professeur Revillod!
Livret original et fantaisiste aux illustration d'un réalisme surprenant, ce petit almanach plaira a tout le monde, autant aux petits qu'aux grand!
Un livre qui fait une part belle à la découverte et à l'imagination. Il permet au lecteur de créer des animaux imaginaires mais aussi de s'amuser avec les descriptions qu'il fait ainsi apparaître.

Vous connaissez le "Corvidé tapageur au régime omnivore du Grand Nord" ? Ou bien le "Crustacé sauteur à la puissance inégalée des côtes sablonneuses "?

Les pages se scindent en trois parties, la première permet de choisir la tête et elle correspond à la description de l'espèce. La seconde est utilsée pour sélectionner le corps de la bête et donne sa caractéristique principale. La dernière, la queue permet de connaître son milieu de vie.

Les dessins noirs et blancs sont comme réalisés au crayon à papier. Ils évoquent les planches scientifiques des siècles passés et contribuent à nous faire croire que l'on vient nous-même de mettre à jour une nouvelle espèce !

Le sous-titre, "Almanach illustré de la faune mondiale : mélange de curiosités pour s'instruire en se distrayant et vice versa" représente bien la philosophie de cet ouvrage placé sous l'égide de Buffon, Cuvier ou encore Pline l'Ancien.

Enfin en dernière page l'auteur nous offre des défis. Il nous faut reprendre le documentaire afin de réussir à répondre aux questions.

Un livre à feuilleter qui donne envie de devenir à son tour explorateur de la faune !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Dans le bestiaire du professeur Revillod, on trouve des animaux connus, domestiques ou sauvages, mais aussi totalement imaginaires grâce à un système de pêle-mêle rigolo. Les gravures qui représentent les créatures sont divisées en trois languettes : tête, corps et queue. Une fois mélangées, les illustrations et les légendes prennent des tournures inattendues et et totalement loufoques ! Un bestiaire amusant qui permet de combiner plus de 4000 espèces.
A partir de 5 ans.

Le souhait de notre institution est de laisser à jamais derrière nous ces temps d'obscurantisme où des générations ingrates plongèrent dans l'oubli les génies dont la clairvoyance resta non seulement incomprise mais les mena à la ruine, si ce n'est la folie.

Dans la catégorie : ZoologieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Zoologie>Zoologie (43)