Sébastian est un luthier reconnu à New York et Nikki est une artiste. Leurs caractères sont opposés, ce qui les a attirés au départ puis séparés après la naissance de leurs jumeaux. 7 ans plus tard, leur fils disparaît et ils vont devoir faire équipe pour élucider le mystère entourant cet adolescent.

Malheureusement, c'est ma première déception avec un roman de cet auteur.

Premièrement, j'ai trouvé les personnages antipathiques. Pourtant, cela ne fait que les rendre plus réalistes, plus crédibles, ce ne sont pas des personnages parfaits et attachants. Mais quand je ne m'attache pas aux personnages, j'ai du mal à m'immerger dans l'histoire.

Et deuxième point, l'intrigue est trop tirée par les cheveux, il y a trop de rebondissements, c'est "trop" pour être crédible.

Le suspense est maintenu jusqu'au bout, effectivement, mais je me suis ennuyée à la longue et n'ai pas apprécié la fin.
Nouveau Musso pour moi et je pense que mon avis ne va pas être très long car franchement, celui-ci est plutôt une déception après Parce que je t'aime que j'avais adoré !

Certes, l'histoire de Nikki et Sebastian, un ex-couple qui se reforme pour sauver leur fils et qui se retrouve malgré eux au coeur d'une course poursuite, est touchante, d'autant plus, qu'ils ont des personnalités complètement opposées. En effet, Sebastian est quelqu'un de très strict et guindé alors que Nikki est tout son contraire, libre et elle n'hésite pas à enfreindre les lois (ceux qui l'ont lu comprendront). Cela entraîne de belles joutes verbales entre eux et on comprend pourquoi, des années auparavant, ils ont pu s'aimer.
Cependant, cela ne m'a pas suffit ! L'histoire ne manque pas d'actions et de rebondissements mais il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'on ressent et qu'on sait que c'est un roman de Musso. Vous l'avez peut être compris, c'est ce petit élément fantastique qui sort de l'ordinaire qui m'a manqué ! Ici, l'intrigue reste beaucoup plus terre à terre qu'habituellement et je pense que c'est parce que j'ai trop attendu cet élément, qui me fait aimer les univers de cet auteur, qui m'a empêché d'accrocher totalement à l'histoire.

En bref, ce livre ne manque pas d'actions ! Ce n'est, certes, que mon troisième livre de cet auteur mais également celui que j'ai le moins apprécié ! Ce n'est donc pas celui que je conseillerai si certains ont envie de découvrir cet auteur.
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Bof, Bof, pas beaucoup de suspense, pas très passionnant ... c'est mon 1er livre de G Musso, je ne sais pas si je vais récidiver.
Déçue !
Peu de réelle surprise..
La fin...comme un cheveu sur la soupe..
Dommage !
Un gentil divertissement. En à peine quelques pages, j'avais déjà compris quelle en serait la fin... Donc, malgré un tout petit rebondissement final, j'ai été un peu déçue et je sais déjà que c'est une lecture que j'oublierais très vite. Je trouve que Guillaume Musso s'essouffle et qu'il semble rencontrer des difficultés à se renouveler...
Nikki et Sebastian se sont aimés passionnément, leur séparation a été brutale et douloureuse. le marché du divorce a été leurs enfants, les jumeaux Camille et Jeremy. Sebastian aurait la garde exclusive de Camille, Nikki celle de Jeremy, ils ne verraient l'autre jumeau qu'un week-end sur deux et pendant les vacances. Quant aux jumeaux, ils ne vivraient jamais ensemble.
Les jumeaux ont 15 ans et lorsque Jeremy ne donne plus signe de vie, Nikki et Sebastian se retrouvent et s'allient tant bien que mal pour chercher et ramener leur fils.

Bon, bon, mon deuxième Guillaume Musso et le bilan n'est pas plus positif que pour le premier...
La 4ème de couverture m'informe « un divorce les avait séparés... le danger va les réunir ». Effectivement quand l'histoire commence, on est happé par la disparition de Jeremy et on se pose quelques questions, mais plus l'histoire avançait, plus je ne comprenais pas le pourquoi du comment, tout du moins concernant la première intrigue. Quant à la deuxième qui se superpose, même si je ne l'ai pas vu venir, je n'y ai pas cru une seule seconde
Hormis l'histoire en elle-même, j'ai en plus détesté les personnages : la famille Larabee et surtout le père, luthier, ultra-friqué et sa gentille fille Camille qui joue parfaitement du violon et qui dépense l'argent de papa dans des boutiques de luxe, non seulement c'était cliché mais en plus, ça ne donne pas de profondeur à son personnage et ça ne m'a pas permis de m'identifier à elle une seconde ! Sinon j'ai bien apprécié Nikki et la flic française, Constance, que j'ai trouvé très touchante et vivante.
L'écriture de Musso m'a plus plu que dans Et après où j'avais vraiment trouvé que ça manquait de style mais on échappe pas aux clichés, aux énumérations et pire, aux mots anglais dans tout le roman : jetés au milieu du texte, les titres des parties sont en anglais. Et bref tout ça m'a agacé.
Sans compter l'épilogue qui m'a laissé une drôle d'impression

Mais Sept ans après n'en reste pas moins efficace car malgré tout ce que je n'ai pas aimé (et y a pas mal de trucs quand même), j'ai bouclé la lecture en trois jours.
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Résumé accrocheur, comme à son habitude. Je m'attendais à une fin spectaculaire... La déception m'a submergée en lisant les dernières lignes avec dans la tête plein de questions auxquelles il fallait répondre pour avoir un semblant de logique...
Musso m'a donné l'impression de laisser une fin non résolue.
De même on peut se poser la question de savoir comment les deux parents, pourtant à la recherche de leur progéniture enlevée, et donc légitimement en état de stress avancé, arrivent à débattre de sujet futiles.
j'ai voulu essayer un Musso. ça se confirme : ça se lit, ça s'oublie aussitôt.
J'étais une inconditionnelle de Musso, ses histoires m'avaient toutes transportées...
Que dire de nos héros... Cette fois, il y a trop de clichés, trop de choses prévisibles...
Oui, je l'ai terminé, mais je reste très déçue...

J'espère que le prochain sera mieux...
Pourquoi me suis-je laissé tenter ?
Déçu par ce livre, à la fois romance et thriller, mais un thriller où l'on est loin des maîtres du genre, avec des événements prévisibles, des invraisemblances à la McGyver, et une romance, bien éloignée aussi d'autres histoires du même auteur.
Quant aux personnages, ils ne sont pas suffisamment développés pour qu'on s'y attache.
Bref, livre vite lu et probablement vite oublié !