J'apporte ma critique deux ans après l'avoir lu. Eh bien il ne m'a pas marquée. J'ai du replonger dedans pour raviver le souvenir.
Un nième Musso avec une enquête, histoire d'amour et riche fantaisiste pour faire passer un message qui ne passe pas d'ailleurs.
Ce n'est pas mon premier Musso et je l'ai ressenti durant la lecture. Dans ce livre, on retrouve beaucoup la boucle des romans de l'auteur,
- le héros et héroïne sont de nationalités différentes, il y en souvent un qui est médecin ou policier
- les deux protagonistes ne s'apprécient pas mais une romance commence à s'installer
- l'histoire se veut réaliste avec une touche de magie
Pendant toute la lecture j'ai eu l'impression de déjà connaître le roman... J'ai trouvé l'histoire décevante, les personnages creux et la fin était prévisible. Je ne pense pas continuer à lire des histoires de l'auteur...
Lien : https://www.instagram.com/de..
Un Musso un peu long et ennuyeux. Toujours le même style d'écriture. Dans "7 ans après", il y a des événements improbables, limite tiré par les cheveux.
La fin n'est pas exceptionnelle.

Dommage.
Déception... autant j'ai aimé la plupart des romans de Musso mais celui ci est pour ma part trop attendu, trop linéaire. Ce qui est souvent la force de ses histoires c'est à dire le rebondissement final, les questions que le lecteur se posent au long du roman, et bien cette fois c'est raté.
Une sorte de course poursuite répétitive et peu motivante.

Bref si vous lisez votre premier Musso, évitez simplement celui ci.
Vous risquez de ne pas en ouvrir un autre... et ce serait bien dommage croyez moi.
Après une première lecture de ce roman, je suis fortement déçue.

L'intrigue est le suivant : deux parents divorcés s'unissant pour retrouver leur fils, kidnappé. Bien que ce ne soit pas original, cela ne veut pas dire que l'histoire ne puisse pas bien être traitée. Pourtant, je n'ai pas réellement accrochée aux aventures de Sebatian et de Nikki.
Je pense que l'histoire est un peu bâclée. Il manque une certaine profondeur qui fait que je ne me suis pas attachée aux personnages, ce qui est bien dommage. de plus le dénouement n'est pas très intéressant. Quant à la fin, elle est très décevante car à mon sens, elle est bâclée. Il n'y a rien de pire pour le lecteur qu'une impression de fin bâclée. C'est bien dommage !
Malheureusement une déception pour moi. Je suis pourtant une grande fan de Guillaume Musso, j'ai d'ailleurs dévoré tous ses romans. Mais celui-ci, je ne l'ai pas beaucoup aimé.

J'ai trouvé que l'histoire n'était pas très imaginative, et n'avait parfois ni queue ni tête. J'ai rapidement compris ce qui se tramait, et je dois l'avouer je n'ai pas beaucoup apprécié le style de ce livre, ça traîne en longueur et je me suis vite ennuyait.

Je l'ai tout de même terminé, car je déteste refermait un livre sans l'avoir achevé, mais j'en garde un goût amer.. Et c'est le seul livre de cet auteur que je ne conseillerai pas.
Un thriller romantique ! égal à lui-même, Musso mêle sentiment et psychologie qui enveloppe l'intrigue ; bien que l'on soupçonne pratiquement dès le début de l'histoire que Jérémy est l'instigateur et que l'on a l'impression de rester sur sa faim dès la fin du roman, on retient principalement ce que l'auteur a voulu nous démontrer, c'est que l'amour, au sein d'une famille de nouveau unie, peut vaincre la mort….
J'ai passé un bon moment, mais sans plus. J'ai sauté de nombreux paragraphes, la lecture de la première phrase suffisant à identifier l'intérêt des lignes qui suivaient ... A lire dans le train.
moyen !!! moyen!!!
Histoire et personnages accrocheurs au depart, mais scenario finalement tres "deja vu", sans grand interet. Bref un moment de lecture agreable, sans plus, loin d'etre memorable.