L'histoire tirée par les cheveux bien que l'on s'attende à chaque rebondissement ne m'a pas du tout emballée.
Trop de clichés : le héros qui se fait tabasser à Barbes ou la voiture volée dans les favelas..., aucun intérêt !
déçue
Quelle déception! une histoire tirée à quatre épingles qui m'a vraiment déçus et qui ne peux que me faire espérer que cette histoire n'est qu'un incident de parcours de la part de Musso.
J'ai été un petit peu déçue par cette histoire. Un peu too much!
J'ai malgré tout passé un bon moment. Bien pour se détendre.
grande fan de Guillaume Musso, une amie (merci!) m'a offert ce livre.
Je l'ai lu en 3 jours, et pourtant je ne le relirais pas ( contrairement à la plupart des livres de cet auteur)!
Ce que j'aime chez Musso c'est ce côté complètement fantastique qu'il utilise sans outrance et qui permet au lecteur de toujours trouver une fin inattendue.
Pourtant, avec "7 ans après", rien de fantastique et pourtant rien de plausible! la fin? je l'ai deviné au tiers du livre!
Les descriptions y sont à mon avis trop présentes bien que souvent inutiles, la psychologie des personnages n'est pas approfondie ( voir innexistante), l'histoire tirée par les cheveux ( dommage, il faudrait soit joué le plausible à fond ou jouer la carte du fantastique mais à un moment il faut faire pencher la balance!)
Voila un des premiers Guillaume Musso, qui au bout de 120 pages m'a déçu..... Mais comme je n'aime pas rester sur une déception je me ferais une joie de lire les suivants!
déçu par ce roman d habitude je dévore en 2 jours ,la il ma fallut une bonne semaine
Histoire d'un couple divorcé avec des jumeaux, le fils est avec sa mère et la fille avec son père, ces parents totalement opposés qui se sont aimés malgré leurs différences cultivent leur "opposition" dans la façon d'éduquer leurs enfants. Portrait type d'une famille désunie.... mais le fils vient à disparaître et la mère n'a qu'un seul recours : appeler son ex mari à l'aide. 7 ans après leur difficile séparation ils sont donc obligés de s'allier....
Comme à chaque sortie de Musso, une seule envie : plonger dans son univers !!!! .......et ben non ça n'a pas été un grand plongeon, je me suis laisser bercer par cette histoire mais je n'ai pas ressenti le plaisir habituel. Un peu déçue !!
Lorsque l'on lit ce livre on devine tout sauf le dernier chapitre. Mais alors ce dernier chapitre je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé cela vraiment mièvre, du genre conte de fée.
Le livre se lit bien, mais bon il ne faut en attendre ni suspense, juste quelques heures de lecture.
Des enfants qui essayent de rabibocher leurs parents sous m'importe quelles conditions, drogues, meurtres, fuites... et 2 ans plus tard apparemment tout va bien, personne n'a été puni, c'est un peu léger !
J'attends mieux la prochaine fois.