Marabout (31/03/2004)
2.78/5   9 notes
Trop compliqué d'être belle ? Pas le temps de se tonifier, de s'hydrater et de s'exfolier tous les jours ? de traquer les poils qui repoussent ? Tout d'abord, bravo ! Vous avez résisté à la chirurgie esthétique, aux crèmes monstrueusement chères à base d'extraits de peau de fesses de rhinocéros et à l'obsession de la cellulite. Vous êtes probablement " une fille nature " et vous en êtes fière. Mais si les poils de vos jambes jaillissent à travers vos collants et que... >Voir plus
Que lire après La Beauté des paresseusesVoir plus
Quand le bon sens rencontre l'humour, ça donne un cocktail rafraîchissant et sans prise de tête, dans l'esprit "discussion "bons tuyaux" entre filles".

Fidèle à l'esprit de toute la collection, ce petit guide des paresseuses est ici axé sur la beauté et les soins quotidiens à apporter à sa peau, ses cheveux, ses ongles, ses points noirs, etc. Il se veut léger et dédramatisant et distille un message simple qui quoique n'étant pas nouveau fait toujours mouche : "soyez naturelle, soyez vous-mêmes et vous serez belles, mesdames".

Entre astuces "bêtes comme chou" et trucs de grand-mères, on en apprend un peu plus sur son métabolisme, ce qui n'est jamais inutile. A chacune de faire ensuite le tri selon ce qu'elle souhaite "arranger" pour se sentir plus belle et donc plus sûre d'elle.

Ce petit guide assène également quelques bonnes vérités qui permettent de déjouer les pièges du marketing qui nous ruinerait sans scrupule avec l'achat de coûteuses crèmes anti-rides enrichies à la graisse de bébé cachalot. de même, ne plus se laisser gruger par les messages publicitaires des fabricants de shampoings qui affirment que nos cheveux seront plus "vivants" grâce à leurs produits quand ils sont physiologiquement déjà morts, etc.

Pratique, ludique mais somme toute assez dispensable.
Extrait de ma critique:

Quand on est passionnés par plusieurs sujets très différents, on aime les faire se rencontrer. Alors la cosméto-addicte que je suis accepte volontiers de lire des livres sur la beauté!

La Beauté des Paresseuses est un de mes tout premiers guides des Paresseuses. Je le garde constamment à portée de main pour y puiser des bonnes idées. Il coûte seulement 5,90€ hors remise éditeur et se trouve dans toutes les bonnes librairies!
...

Je ne suis pas très guide beauté mais je pense que celui-ci plaira aux filles qui font attention à elle, en tout cas, plus que moi.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Dans la catégorie : Soins de beautéVoir plus
>Couture, confection de vêtements, vie personnelle et familiale à la>Organisation de la vie personnelle et familiale. Soins de la person>Soins de beauté (29)