EAN : 9782092571200
Nathan (06/04/2017)
Clodomir, metteur en scène ? Ça va faire des étincelles ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Clodomir est invité à assiter aux répétitions du club de théâtre de son petit voisin Marcel. Evidemment, le vieux grincheux ne peut éviter de mettre son grain de sel : faites-ci, faites-ça, non, pas comme-ci, comme-ça, nom d'une c... >Voir plus
Que lire après Clodomir Mousqueton : Roi de la scène !Voir plus
Clodomir Mousqueton : 1er sur la lecture, super (prix inco premier roman 2016), 2ème sur la poésie, bien. 3ème sur le théâtre, bof ! Le vieux grincheux critique le théâtre des enfants pour finir par tenir le premier rôle sur scène.

Revoici notre vieillard acariâtre rencontré dans Clodomir Mousqueton.
Marcel l'invite cette fois à le rejoindre à son club théâtre.
Grognon comme toujours, il va d'abord s'improviser metteur en scène, en obligeant les enfants à suivre ses idées pas forcément bonnes.
Jusqu'à se faire mettre dehors. Tristement.
Finalement, on pourrait bien avoir besoin de lui au club .... pas pour tout régir, mais un rôle semble fait pour lui !

Écrit très gros, ce livre est quasiment une première lecture.
Il est drôle, toujours avec ce personnage grognon de Clodomir, et aussi avec la fillette qui zozote (au théâtre !) mais j'ai été un peu déçue par rapport au premier. Qui m'avait paru plus drôle, plus dynamique. Sans doute parce qu'il parlait de la magie de la lecture.
Je n'ai rien contre le théâtre, bien au contraire, mais rien d'extraordinaire ici.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Dans cette nouvelle aventure de Clodomir Mousqueton, le vieux voisin grincheux, on le retrouve en proie à la folie des grandeurs dans la mise en scène d'une pièce de théâtre de quartier. Les situations jouent toujours autant sur la note comique et à la maison nous aimons beaucoup ce personnage bougon et taciturne finalement apprivoisé par cette bande de gamins.
Et puis la chute finale est bien trouvée pour rendre la situation agréable à tous.
Lien : http://boumabib.fr

Interrompant Marce, Clodomir se mit immédiatement à donner des ordres :
- D'abord, il vous faut des costumes...
Toi la grande tige, tu seras déguisée en banane !
Clodomir était lancé. Il connaissait bien l'histoire, depuis le temps que Marcel venait lui en faire la lecture !