EAN : 9782080643841
Flammarion (08/01/1992)
4.3/5   15 notes
Commencé le 15 mars 1980, achevé le 24 septembre, jour de ses 40 ans, Biographie est, de front, le roman de tous ses romans précédents, et le journal du texte en train de s'écrire.

Yves Navarre tour à tour dit " je " et dit " il ". Il écrit, en fin de ce parcours biographique, douceur ou douleur, à force de nommer sa douleur, on oublie de nommer sa jouissance. Il s'agit bien pour lui de sortir de la gueule du loup par la gorge du loup.

... >Voir plus
Que lire après BiographieVoir plus
Inconditionnel d'Yves Navarre, cette "Biographie" est LE livre qui permet le mieux de le connaître. Il s'y livre à coeur ouvert, sans tricherie, ni pseudonyme éculé.

Certains détails révélés dans ce livre de son arbre généalogique m'ont fait espérer qu'Yves pouvait appartenir à une famille de producteurs d'Armagnac que j'ai côtoyée dans ma vie professionnelle, sans jamais avoir pu en avoir confirmation. A mon grand regret !

Yves restera toujours le grand frère que je me suis inventé dès que je l'ai découvert. Sa disparition précoce m'affecte toujours aujourd'hui...